PERIGORD QUERCY RANDO Bories et pigeonniers

Randonnée Périgord et Quercy

Randonnées de bories en pigeonniers ( 7 jours – 6 nuits )

Depuis la vallée de la Dordogne et ses forêts de charmes ombragées jusqu’aux plateaux arides des Causses du Quercy, en passant par les vallées méconnues de l’Ouysse et de l’Alzou, au pied du prestigieux site de Rocamadour, vous pourrez accéder, loin des foules et hors des sentiers battus, à des sites insolites qui font l’âme véritable de cette région. Ce séjour randonnée pédestre, entre nature, culture, histoire et traditions locales, ce raid encadré par des guides locaux passionnés permet de contenter à la fois les sportifs, les photographes amateurs, les naturalistes en herbe ainsi que les fins gastronomes. Les soirées étapes en hôtel de qualité permettent de découvrir et d’apprécier la gastronomie locale. Le temps d’activité sportive ne dépasse pas 6 heures par jour permettant ainsi aux participants de visiter d’autres sites, de se détendre et de profiter à leur rythme des lieux traversés.

Points forts du séjour

> Découverte du patrimoine en Périgord (grands sites et petit patrimoine).
> Transfert de bagages à chaque étape et transfert de retour au point de départ.
> Prêt d’un GPS avec parcours et fonds de cartes intégrés.
> Rencontres insolites avec les autochtones.
> Richesse du circuit, deux natures différentes (Causses et Vallée de la Dordogne).

> Découverte du sanctuaire de Rocamadour.
> Ouvert à tous, tout niveau d’aptitude, deux niveaux de parcours.
> Hébergements sélectionnés.
> Une grande diversité de chemins, plus de 90 % hors route.
> Séjour modulable à vos attentes.

  • 1
    JOUR 1
    Accueil à Meyrals
    Accueil à Meyrals vers 18h30 (parking privé à disposition pour laisser vos véhicules le temps de votre randonnée). Briefing sur votre séjour avec l’équipe organisatrice autour d’un apéritif local de bienvenue. Repas terroir aux couleurs locales et soirée au cœur d’une nature généreuse.
  • 2
    JOUR 2
    (étape 1) : Château fort de Commarque et vallée de la Beune
    Le château fort de Commarque et Vallée de la Beune : Pour cette première étape vous partirez à la découverte du castrum de Commarque perdu dans son écrin de verdure surréaliste. Vous traverserez la vallée de la Beune, classée Natura 2000 pour découvrir l’abri préhistorique de Cap blanc datant de (– 15 000 ans), ce dernier cache une frise sculptée de plus de 12 mètres de long représentant des animaux. Sur le chemin du retour vous découvrirez les villages de Baran et Finsac à l’architecture typique ainsi qu’un site très insolite, l’église de Redon Espic et sa chapelle des apparitions. Retour à Castels pour une soirée reposante bien méritée.
  • 3
    JOUR 3
    (étape 2) : Châteaux forts & chevaliers
    Vous quitterez votre havre de paix pour rejoindre la forteresse de Beynac (Décor naturel surréaliste pour d’importantes productions cinématographiques). Tout au long de ce parcours vous traverserez de beaux hameaux perchés en haut de collines offrant des points de vue surprenants sur la vallée de la Dordogne, rencontres insolites au détour des sentiers. Vous plongerez sur le village de Beynac accroché à sa falaise pour découvrir ce site merveilleux vous arpenterez ses ruelles sinueuses et atteindrez votre hôtel au pied du village. Vous pourrez également prévoir un tour de gabarre sur la Dordogne (Anciens bateaux de marchandises réhabilités). Soirée et nuit à Beynac.
  • 4
    JOUR 4
    (étape 3) : Villages classés & Rivière espérance
    Vous découvrirez une succession de grands sites : le château fort de Castelnaud et son musée de la guerre au moyen âge, le château des Milandes (Ancienne demeure de Joséphine Baker), le château de Marqueyssac et ses jardins à l’italienne, le château de Fayrac (Haut lieu de la résistance en Périgord) et vous rejoindrez le village classé de La Roque Gageac. Découverte du fort troglodytique, du Manoir de Tarde et de son jardin exotique. Soirée et nuit au cœur du village.
  • 5
    JOUR 5
    (étape 4) : Petit patrimoine & grands sites
    Vous quitterez le village en arpentant d’anciennes voies romaines parsemées de cabanes de bergers; plus vous prendrez de la hauteur ; plus les paysages aux multiples couleurs seront à vos yeux un théâtre naturel des plus sympathique. Vous traverserez une ferme fabricante de foie gras d’oie (Dégustation possible sur réservation) et rejoindrez la bastide de Domme perchée sur son éperon rocheux (Visite guidée sur réservation). Vous rejoindrez la Roque Gageac en bordant les berges de la Dordogne, baignades possibles sur quelques petites plages de sable face aux falaises du Pandoï. Retour à l’hôtel.
  • 6
    JOUR 6
    (étape 5) : Causses & Rivières
    Transfert en mini-bus de La Roque Gageac aux grottes de Lacave « les portes du Lot ». Vous pourrez si vous le souhaitez découvrir les grottes de Lacave puis vous remonterez la douce vallée encaissée de l'Ouysse aux eaux émeraude et limpides. Gouffres et résurgences se succéderont et avec un peu de chance vous pourrez faire d’étranges rencontres avec des hommes grenouilles. Vous continuerez votre route en empruntant de beaux sentiers de bergers à flanc de colline aux parfums de garrigue. Vous découvrirez une succession de moulins fortifiés (Visite possible sans réservation). Vous rejoindrez ensuite Rocamadour et son sanctuaire. Soirée et nuit sur Rocamadour.
  • 7
    JOUR 7
    (étape 6) : Sanctuaire & Canyons
    Vous partirez à la découverte de la vallée de l’Alzou et son petit canyon abritant un des plus beaux moulins fortifiés, le moulin du Saut. Cette dernière étape est l’une des plus sauvage, elle offre une multitude de sentiers tantôt en balcon tantôt au fond de la gorge pour s’ouvrir d’un coup sur le site majestueux de Rocamadour. Découverte du vieux village et sanctuaire. Il est bien de réserver un temps libre pour découvrir et profiter de ce lieu insolite mais bruyant. Nous vous donnerons rendez vous dans le village pour votre transfert de retour à Meyrals (1h00). Possibilité d'organiser une liaison pour découvrir le gouffre de Padirac. Fin de nos prestations et dispersion.

 

7 jours / 6 nuits
Randonnée Périgord et Quercy
TARIFS
690 / à partir de

Séjour Liberté

Adulte: à partir de 690€/pers.
(sur la base de 2 à 3 pers. en demi-pension)

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Séjour Guidé

Adulte: à partir de 820€/pers.
(sur la base de 8 pers. en pension complète)

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.
Séjours guidés 2019 : Du 28 Avril au 04 Mai / Du 21/07 au 27/07, Du 20/08 au 26/08, Du 08 au 14/09.
randoquercy-per8003

Demande d'informations

Périgord et Quercy à pied
Randonnées de bories en pigeonniers
( 7 jours - 6 nuits )

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné


En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité et gestion des cookies.

admin