DORDOGNE PERIGORD RANDO Séjour randonnée confort

Séjour randonnée confort Périgord Noir

7 jours – 6 nuits

Le Tour du Périgord Noir à pied . Cette randonnée tout confort vous propose de découvrir le Périgord Noir d’une autre façon…de paysages somptueux et variés, une campagne colorée dévoilant ici et là un riche patrimoine, de vieilles pierres que le soleil dore à souhait, des ciels rarement tristes, de petites vallées verdoyantes, voilà ce qui vous attend, un petit paradis pour les amoureux de la randonnée pédestre et de la bonne chère. Au cœur d’une province chargée d’histoire, entre culture et traditions locales, cette randonnée organisée avec le plus grand soin, contentera à la fois les actifs, les amoureux de la nature et les fins gastronomes. A la fin de chaque journée, les hébergements de charme favoriseront repos et détente autour d’une bonne table.

Points forts du séjour

> Parcours choisis Vallées Dordogne et Vézère
> Grands sites préhistoriques
> Découverte des châteaux médiévaux
> Découverte de villages classés
> La bastide de Domme
> La cité médiévale de Sarlat

> Petit patrimoine inconnu du grand public
> La grotte de Lascaux
> Le village de Saint Léon sur Vézère.
> L’abbaye Cistercienne de Saint Amand de Coly
> Transfert de bagages et transfert de liaison
> Prêt d’un GPS, topo guide et cartes à 1/25 000

  • 1
    JOUR 1
    Accueil à notre domaine de Meyrals *** à partir de 17h00. Repas de terroir aux couleurs locales et nuit. Briefing sur votre séjour avec l’équipe organisatrice le lendemain matin à 08h45.
  • 2
    JOUR 2
    (étape 1) : Châteaux forts et chevaliers
    Pour cette première étape, vous arpenterez les côteaux de la Vallée de La Dordogne, (classée réserve mondiale de biosphère en 2012) passerez par de jolis hameaux comme Lasserre, Baran, Finsac et Cazenac perchés en haut de collines offrant des points de vue surprenants ; vous vous arrêterez à la chapelle des apparitions de Redon Espic, un lieu insolite où semble s’être arrêté le temps à jamais pour finalement rejoindre le site classé de Beynac, sentinelle de pierre vertigineuse du XIIème siècle (où le décor naturel surréaliste sert pour d’importantes productions cinématographiques). Plongée au cœur du village et visite du château recommandée en fin de journée. Nuit à l’hôtel **.
  • 3
    JOUR 3
    (étape 2) : Petit patrimoine et grands sites
    Le lendemain en quittant Beynac ,vous partirez à la découverte de 7 châteaux (de l'époque féodale au XIXème siècle) : le château des Milandes (Ancienne demeure de Joséphine Baker), le château de Fayrac (Haut lieu de la résistance en Périgord) le château fort de Castelnaud avec son musée de la guerre au moyen âge témoin d’un riche passé historique ( visite recommandée dans la matinée) puis le château de Marqueyssac et ses jardins romantiques dominant la vallée de ses hautes falaises par un patrimoine naturel grandiose (visite dans l’après-midi après une pause déjeuner recommandée sur l’entrée du site (aire de pic nique.) Vous terminerez enfin votre journée sur un des plus beaux villages de France, La Roque Gageac : Découverte du fort troglodytique, du Manoir de Tarde et de son jardin exotique. Soirée et nuit à l’hôtel **.
  • 4
    JOUR 4
    (étape 3) : Patrimoine local et traditions : de Sarlat à Saint Amand de Coly
    Vous quitterez le village en longeant les bords de la Dordogne par d’anciens chemins de halage où vous croiserez des « gabarres » (reconstitutions d’anciennes embarcations marchandes du XVIII –XIX siècle ; puis vous prendrez de la hauteur ; les paysages aux multiples couleurs arpentant d’anciennes voies romaines parsemées de cabanes de berger seront à vos yeux un théâtre naturel des plus sympathique. Vous rejoindrez la bastide de Domme perchée sur son éperon rocheux (Visite guidée sur réservation). Vous poursuivrez votre chemin en direction du château de Montfort et son cingle majestueux. Vous terminerez votre escapade en traversant les coteaux de Sarlat et rejoindrez au cœur de la cité médiévale votre hôtel de charme. (visite libre de la ville ou guidée sur réservation recommandée le lendemain matin).
  • 5
    JOUR 5
    (étape 4) : A la recherche de nos origines
    Vous quitterez et rejoindrez par de beaux chemins ruraux le site classé et sanctuarisé de la grotte de Lascaux (visite possible avec réservation du Lascaux II) mondialement reconnu pour sa richesse picturale au Paléolithique. Vous traverserez le village de Montignac et rejoindrez par un chemin de crête le Gr 46 ouvrant sur l’originelle Vallée de la Vézère, patrimoine mondial de l’humanité. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel *** familial au petit village de Thonac pour une nuitée.
  • 6
    JOUR 6
    (étape 5) : Le monde des troglodytes
    Vous quitterez le village de Thonac et partirez en direction du beau village classé de Saint Léon sur Vézère, son église romane, son château et sa situation faisant de ce village une des merveilles de cette vallée. Vous repartirez en empruntant des chemins forestiers menant à la cité troglodytique de la Roque saint Christophe, site monumental à ne pas manquer. Vous continuerez votre chemin en prenant de la hauteur et rejoindrez votre hôtel dominant toute la vallée de la Beune où se concentre un profond et mystérieux patrimoine magdalénien tel que grottes ornées et sculptées d’abris sous roche.
  • 7
    JOUR 7
    (étape 6) : La légende de Commarque
    Au départ de l’auberge de Marquay, vous plongerez au cœur d’une petite vallée classée à l’UNESCO cachant une richesse incroyable de sites créés et occupés par l’homme depuis des milliers d’années. Sites préhistoriques, cluzeaux, forteresses et châteaux. Une atmosphère fantasmagorique vous envahira en traversant la Beune pour rejoindre le castrum de Commarque (Visite libre possible sur place et recommandée). Vous repartirez ensuite pour rejoindre Meyrals où se terminera votre séjour.

 

7 jours / 6 nuits
Randonnée Le tour du Périgord Noir à pied
TARIFS
690 / à partir de

Séjour Liberté

A partir de 690€/personne.

(sur la base de 2 à 3 pers. en demi-pension)

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Séjour Guidé

A partir de 820€/personne.

(sur la base de 8 pers. en pension complète)

 

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.
Séjours guidés 2019 : Du 28 Avril au 04 Mai / Du 21/07 au 27/07, Du 20/08 au 26/08, Du 08 au 14/09.
carte-dordogne8008

Demande d'informations

Séjour rando confort Périgord Noir
( 7 jours – 6 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité et gestion des cookies.

admin