Partagez ce séjour avec vos amis !

Séjour randonnée Dordogne – Découverte médiévale & préhistoire du Périgord

Un voyage rando à la découverte des châteaux, troglodytes, bastides et grottes du Périgord
Guidé ou liberté
Voyage en étoile
Deux niveaux proposés

Le Périgord est devenu peu à peu une région de France extrêmement prisée par les adeptes de la randonnée. Cette pratique ne cesse de s’y développer pour de nombreuses raisons : – une topographie mouvementée, des paysages variés : descentes et montées sinueuses souvent ombragées, pistes forestières bordées de buis, chemins vicinaux où l’herbe le dispute au goudron, panoramas à vous couper le souffle. – une campagne colorée dévoilant ici et là un riche patrimoine, de vieilles pierres que le soleil dore à souhait, des ciels rarement tristes, de petites vallées verdoyantes. – un paradis pour les amoureux de randonnée, de nature et de bonne chère. Au cœur d’une province chargée d’histoire, entre culture et traditions locales, ce voyage est organisée avec le plus grand soin. Organisé avec soin, il saura ravir les randonneurs les plus exigeants. 

5 jours / 4 nuits
Randonnées thématiques en Périgord
480 / à partir de
Séjour disponible à la date de votre choix, de mars à novembre. 
Une question sur ce séjour ?  infosperitrek@gmail.com 05.56.05.98.77 

Programme jour par jour

  • 1

    JOUR 1

    Accueil à notre auberge familiale de charme & traditions *** avec piscine et grands espaces. Briefing sur votre séjour avec votre guide. Repas terroir aux couleurs locales et nuit.
  • 2

    JOUR 2 - Randonnée Châteaux forts et chevaliers

     +/- de 10 à 25 km
    Pour cette première étape vous partirez à la découverte des plus célèbres châteaux de la vallée de la Dordogne : découverte du château fort de Castelnaud et son musée de la guerre au moyen âge, vous pourrez admirer le château des Milandes (Ancienne demeure de Joséphine Baker) et la forteresse de Beynac (Décors naturels grandioses pour d’importantes productions cinématographiques). Tout au long de ce parcours initiatique vous traverserez de beaux hameaux perchés en haut de collines offrant des points de vue surprenants sur la vallée... Vous terminerez cette journée par la possibilité de faire une balade en gabare au fil de l’eau au pied de Beynac.
  • 3

    JOUR 3 - Randonnée à la découverte de nos origines

    +/- de 10 à 21 km
    Cap vers Montignac (visite conseillée de la grotte de Lascaux). Vous repartirez pour un court transfert vers le village de saint Léon sur Vézère. Découverte du village de Saint Léon et ses joyaux architecturaux puis vous repartirez en empruntant un ancien chemin de halage utilisé depuis le temps de la préhistoire à nos jours, vous découvrirez une succession de cluzeaux, un pigeonnier troglodytique et le fort de Castelmerle (Décor du film « Cartouche »). Vous poursuivrez en direction de la cité troglodytique de la Roque Saint Christophe avec une visite possible. Retour par les hauteurs de la Côte de Jor (Offrant un panorama sublime sur les méandres de la Vézère).
  • 4

    JOUR 4 - Excursion le monde des grottes et des troglodytes

    +/- de 9 à 18 km
    Au départ de l’auberge, vous rejoindrez par de beaux chemins ruraux en direction de la forteresse de Commarque. Vous plongerez au cœur d’une petite vallée classée à l’UNESCO cachant une richesse incroyable de sites créés et occupés par l’homme depuis des milliers d’années. Retour à l’auberge.
  • 5

    JOUR 5 - Visite de la Bastide de Domme & le village de la Roque Gageac

    +/- de 11 à 16 km
    Au départ de l’auberge, vous prendrez la direction de la vallée de la Dordogne et le magnifique village de la Roque Gageac. De ce village vous débuterez votre randonnée avec une découverte du village et de ses curiosités. Ensuite vous prendrez de la hauteur en empruntant une belle voie Romaine qui vous conduira en direction du village de Cénac. De là, cap vers la Bastide de Domme par de jolis sentiers ruraux. Découverte de la cité et du belvédère (un des pus beaux de la région). Retour par les bords de Dordogne jusqu’à votre voiture. Nous vous invitons avant de repartir de découvrir la cité médiévale de Sarlat, visite guidée possible. Fin des prestations et de votre séjour.

Détails du prix

Séjour Liberté

480€/personne.

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Séjour guidée 

Sur demande

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.

Réservation via ce formulaire

Séjour randonnée Dordogne - Découverte médiévale et préhistoire
Réservation & demande d'informations
Pour les groupes supérieures à 20 personnes, merci de préciser dans le message.
(Jour/mois/année)
Nous vous préciserons les tarifs en retour de mail.

Nos moyens de paiement

Nos certifications

Ce séjour comprend

GPS et cartes

Repas en demi-pension 

Hôtels et auberges ** & ***

Niveaux du séjour

Voyage randonnée pédestre disponible au niveau 1 et niveau 2

Niveau 1

Niveau 2

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la fiche du séjour

Réservation via ce formulaire

Séjour randonnée Dordogne - Découverte médiévale et préhistoire
Réservation & demande d'informations
Pour les groupes supérieures à 20 personnes, merci de préciser dans le message.
(Jour/mois/année)
Nous vous préciserons les tarifs en retour de mail.
Agence Peritrek

Agence de voyage spécialiste des séjours sportifs dans le Sud-Ouest depuis 18 ans.