DORDOGNE PERIGORD VELO Week-end

 Escapade médiévale à vélo

Découvrez le Périgord à vélo ou vélo électrique

Un paradis pour les amoureux de la nature, du vélo et de la bonne cuisine. Au cœur d’une province chargée d’histoire, entre culture et traditions locales, cette escapade, organisée avec le plus grand soin, contentera à la fois les sportifs et amateurs de vélo par la diversité des circuits proposée…

Points forts du séjour

> Des paysages somptueux et variés
> Hébergement en 1/2 pension en hôtel**
> Châteaux forts et villages pittoresques
> Petit patrimoine & Grands sites

> Autres activités possible sur demande
> Repas terroir et savoureux
> Prêt d’un GPS avec parcours intégrés
> Location de vélo comprise

  • 1
    JOUR 1
    Etape de mise en jambe : Vallée de la Dordogne et ses châteaux : Vous enfourcherez vos bicyclettes pour emprunter une belle petite cyclable qui vous emmènera à la découverte du village de Carsac. Vous rejoindrez ensuite le cingle de Monfort et son célèbre château à flanc de falaise. Vous pourrez vous arrêter aux falaises de Caudon offrant de belles plages naturelles pour un moment de baignade tonifiant. De là vous repartirez pour la célèbre bastide de Domme puis en enfilade une découverte des plus beaux villages classés : La Roque Gageac, Castelnaud et son château féodal puis le château de Beynac, un des plus célèbres de France pour les tournages de films. Tout au long du parcours vous découvrirez de somptueux panoramas sur cette vallée. Retour sur Sarlat par les jardins de Marqueyssac.
  • 2
    JOUR 2
    Au Pays de l’homme : Cap vers la vallée de la Vézère classée UNESCO. Vous suivrez le fil de la Vézère, il vous guidera d’abris en forts troglodytiques, de châteaux en villages classés… Vous découvrirez les plus beaux villages de France de cette vallée (Valojoux, Sergeac et son église Templiers, Saint Léon sur Vézère avec son église romane du XIIème siècle, la célèbre grotte de Lascaux… Vous passerez devant la cité troglodytique de la roque Saint Christophe et vous atteindrez en fin de journée les Eyzies de Tayac, capitale Européenne de la préhistoire. Retour vers Sarlat avec une halte incontournable par le château de Commarque.

 

Formule week-end
Escapade médiévale à vélo ou vélo électrique
TARIFS
195 / à partir de

Séjour Liberté

A partir de 195€/personne

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Séjour Guidé

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.

séjour disponible toute l’année.

NIVEAU PHYSIQUE
niv123

carte-dordogne800

Demande d'informations

Escapade médiévale
à vélo ou vélo électrique ( Formule week-end )

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné


En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité et gestion des cookies.

admin