Nouveautés Peritrek : Nos séjours 100% VTT électrique  

Le 5 mai 2020

Depuis quelques années le VTT électrique est en pleine expansion, une petite révolution dans le monde du VTT et plus particulièrement du cyclotourisme. En effet, ces « engins » de plus en perfectionnés rendent accessible des chemins autrefois réservés aux sportifs chevronnés. Notamment les espaces à fort dénivelés qui, sans assistance électrique, restent très compliqués à appréhender pour les non-initiés. Cerise sur le gâteau, les évolutions technologiques de ces dernières années nous ont livrés des vélos de toute beauté au design soigné et aux performances très poussés (durée de la batterie, des modes pour chaque terrain, légèreté…).

Bref, le VTT électrique est un vrai plaisir pour les pratiquants occasionnels, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ces nouvelles formules !

 

>Vous pouvez découvrir ces voyages 100 % VTT électriques ici !

Des formules pour s’initier au VTT électrique en douceur : explication 

Lors de ces voyages vous pourrez découvrir votre engin à votre rythme et avec les conseils d’un professionnel. Pour vous faciliter la vie nous vous fournissons un VTT électrique et un guide pour vous initier à la pratique. Ses conseils vous permettrons de découvrir pas à pas le potentiel  que vous offre le VTT électrique : les différents modes disponibles, les secrets pour économiser votre batterie, les spécificités du pilotage…

Par la suite vous partirez pour une première randonnée initiatique sur des chemins très accessibles. Au fur et à mesure de votre progression le guide vous mènera vers des sentiers plus techniques et engagés pour des sensations progressives et une sécurité maximale. Sur les jours suivants les parcours de randonnée seront choisis en fonction du niveau de votre groupe, c’est l’un des avantages des séjours guidés ! A l’issu de ces séjours, débutants ou confirmés, seront à même de piloter et de se faire plaisir au guidon de ces engins !  

voyage VTT en Périgord

Trois destinations proposées pour nos voyages VTT électriques

Pour satisfaire tout le monde, nous avons décidé de proposer trois destinations dans le Sud-Ouest pour cette formule spéciale VTT AE. Trois destinations bien connues des pratiquants de VTT et des amoureux de nature !

 

La Dordogne à VTT électrique !

C’est notre destination phare ! Il était logique de vous emmener à sa découverte avec ce nouveau format. Nous vous proposons, lors de ce circuit, de découvrir les lieux incontournables du Périgord Noir, l’un des plus beaux coins de France (sans exagérer). Une randonnée organisés sur deux jours qui vous permettra de sillonner la vallée de la Vézère (aussi appelé vallée de l’homme) et la vallée de la Dordogne et ses fameuses forteresses médiévales (Beynac, les Milandes, Castelnaud…).

> Découvrez ce séjour VTT électrique en Périgord

voyage VTT Périgord

Au cœur de l’Aveyron à VTT électrique

 Une autre destination de choix pour le VTT, la vallée de l’Aveyron est dispose d’un terrain de jeu impressionnant et peu connu des amateurs de cyclotourisme ! Ce parcours en formule trois jours, dont 2 jours de pratique, vous permettra de découvrir les lieux incontournables de l’Aveyron. Vous sillonnerez des sentiers entre grands espaces (falaises rocheuses, forêts denses, vallée…), villages typiques (Cordes sur ciel, Penne…) et forteresses médiévales (Najac, Montrozier…).

> Découvrez notre voyage VTT électrique en Aveyron

randonnée vtt électrique sud ouest

Le Lot & le parc régional du Quercy à VTT AE

Troisième destination que nous vous proposons, le Lot et son parc régional sont réputées pour leurs grandes falaises calcaires appelées les « Causses ». Nous vous emmenons à leur découverte lors de ce voyage sur 3 jours, dont 2 de pratique. Vous pourrez ainsi explorer les vallées du Lot, de l’Ouysse, de l’Alzou et vous émerveiller devant du patrimoine encore préservé comme les moulins de Cougnaguet, de Tournefeuille et du Sault, sans oublier le célèbre village de Rocamadour.

> Découvrez ce séjour VTT AE dans le Lot

séjour vtt électrique périgord

Si vous souhaitez découvrir le VTT à assistance électrique dans des cadres d’exceptions et avec des guides spécialistes vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Nous espérons que ces formules de voyages vous plairons, on attend vos retour avec impatience.

> Articles similaires

Découvrir les sentiers cathares à VTT

Les sentiers cathares est un célèbre et ancien itinéraire de grande randonnée d’une longueur de 240 kilomètres situé entre Port-La-Nouvelle (Aude) et Foix (Ariège) en France. Également connu pour ses “citadelles du vertige” avec entre autres celles de Queribus, Peyrepertuse mais aussi Puilaurens...

5 bonnes raisons de découvrir l’Aveyron à VTT

L’Aveyron est un département du Sud-Ouest connu pour ses paysages riches et variés aux divers reliefs : vallées, gorges, monts, plateaux. Son patrimoine historique est riche et ses spécialités culinaires appréciés de tous. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui cinq bonnes raisons de découvrir la région lors d'un voyage VTT !

Agence Peritrek

Agence de voyage spécialiste des séjours sportifs dans le Sud-Ouest depuis 18 ans.