Partagez ce séjour avec vos amis !

Voyage au cœur du Gers à vélo

Séjour cyclo à la découverte des bastides Gersoises
Liberté
voyage en itinérance
Disponible en niveau 2 & 3
Réalisable en vélo électrique

Ce circuit vélo au cœur des Bastides Gersoises et leurs vestiges du Moyen-Âge vous fera traverser, le temps d’une semaine, ce département riche en couleurs et en produits du terroir…
Amoureux de petits villages typiques et de vieilles pierres, ce séjour est fait pour vous !
Ce circuit au départ d’Auch la capitale Gasconne, vous mènera à travers les plus célèbres villages Gersois et leurs Bastides, et vous enchantera par la qualité de son patrimoine bâti. Places à arcades, vestiges de remparts, clocher hélicoïdal…
Découvrez cette terre historique, sa campagne verdoyante et ses champs de tournesols, son patrimoine, son Armagnac et son célèbre foie gras de canard…
Laissez-vous bercer par l’authenticité et la douceur de vivre du Gers ; flânez dans les ruelles aux maisons à colombages, laissez vous enivrer par la culture et la gastronomie locale, et tout cela… à vélo.

Points forts du séjour

> Petit patrimoine et sites majeurs.
> Plus de 90 % de petites routes sans trafic.
> Location de vélos, vélos électriques…

> Qualité des hébergements et de la restauration.

6 jours / 5 nuits
Au coeur du Gers à vélo
680 / à partir de
Séjour disponible à la date de votre choix, de mars à novembre. 
Une question sur ce séjour ?  infosperitrek@gmail.com 05.56.05.98.77 

Programme jour par jour

  • 1

    JOUR 1 - Accueil à Auch

    Arrivée à Auch en fin d'après-midi. Installation à votre hôtel. Hébergement en nuit en demi pension en hôtel 3*** à Auch.
  • 2

    JOUR 2 - Itinéraire de Auch à Marciac

    Distance : 49km ou 71,5km. Dénivelé : + 590m ou + 660m / - 600m ou - 680m.
    Cette première étape au départ de la capitale Gasconne vous conduira jusqu'à Marciac, village célèbre de part son festival international de jazz. Vous découvrirez cette Bastide née en 1298 sous Philippe le Bel avec sa magnifique place à arcades carrée (la plus vaste de MidiPyrénées), son clocher église du 16ème siècle et son musée du jazz, incontournables... Vous traverserez les premiers petits villages, berceaux d'anciennes bastides fortifiées du 13ème et 14ème siècle par de petites routes de campagne. Nuit en demi pension en hôtel 3*** à Marciac.
  • 3

    JOUR 3 - Circuit Marciac - Seissan

    Distance : 57km ou 77km. Dénivelé : + 600 ou + 750m / - 570 ou - 690m.
    Cette deuxième étape aux accents de jazz vous conduira jusqu'à Seissan en traversant d'autres villages réputés pour leurs bastides et leur architecture. Tillac, ancien castelnau fortifié, Miélan, Mirande la sous-préfecture et sa place à arcades de pierre et de bois, son musée des beaux arts mais aussi Masseube, bastide du 13ème siècle avec sa place à embans, ses maisons à colombages, ses remparts, pour terminer la journée à Seissan, où vous pourrez admirer son château, l'église Notre-Dame... Nuit en demi pension en hôtel 2** à Seissan.
  • 4

    JOUR 4 - Seissan - Gimont.

    Distance : 53km ou 75km. Dénivelé : + 720 ou + 900m / - 780 ou - 1000m.
    L'étape du jour, toujours par les petites routes va vous émerveiller. La campagne Gersoise se prête volontiers au vélo de route... Vous roulerez à travers des paysages d'une quiétude et d'une beauté incomparables pour terminer à Gimont, Bastide du 13ème siècle, son église, sa vieille halle centrale, la chapelle de Cahuzac, l'Abbaye de Planselve, l'ancienne citadelle site des Capucins, ses musées et son ancienne halle aux grains. Gimont est devenu le fief du foie gras non seulement grâce à ses conserveries mondialement connues mais aussi grâce au succès de ses marchés au gras hebdomadaires. Etape sportive et gourmande garantie. Nuit en demi pension en hôtel 3*** à Gimont.
  • 5

    JOUR 5 - Gimont - Vic-Fezensac

    Distance : 69km. Dénivelé : + 890m / - 920m.
    L'avant dernière étape de cette semaine sur les terres des Comtes de Gascogne va vous permettre de rejoindre VicFezensac, terre natale de d'Artagnan, et devenue célèbre plus récemment par son festival de salsa et de musique latine "Tempo Latino" au mois de Juillet. C'est une étape très sportive, car pour rejoindre Vic, l'axe le plus direct qui permettrait de diminuer le kilométrage et le dénivelé est la RN21, mais trop fréquentée et dangereuse sur cette portion. Nous avons donc choisi de vous faire évoluer en toute sécurité par les petites routes au relief très vallonné. Aubiet et son église classée du 18ème, Montaut-les-Créneaux, Preignan, Roquelaure, Ordan-Laroque situé sur l'emplacement d'un ancien castelnau et son conservatoire archéologique, seront vos étapes du jour à travers une campagne très colorée rappelant la Toscane, avant d'arriver à Vic-Fezensac pour une dernière nuit au pays du chevalier d'Artagnan.
 Cette ville à la culture taurine a la particularité d'être une terre de traditions, de rencontres et d'échanges mais est aussi un pays de fête et d'art de vivre. Nuit en demi pension en hôtel 1* (niveau2) à Vic-Fezensac.
  • 6

    JOUR 6 - Vic-Fezensac - Auch.

    Fin de séjour en fin d'après-midi. Distance : 45km. Dénivelé : + 690m / - 640m.
    Après cette dernière nuit de repos bien méritée, en route pour la dernière étape à travers la Gascogne qui rime avec bien manger et bonheur simple à l'abri des regards et des grandes routes. De nombreux villages et leurs Bastides sont encore au programme aujourd'hui... Jegun, Roquelaure berceau de la famille Roquelaure descendant des Comtes d'Armagnac, son église gothique, Preignan et les vestiges de son ancien château fort, son retable en bois du 17ème, Montaut-les-Crénaux et ses remparts, Auch... La boucle est bouclée !

Détails du prix

Séjour Liberté

780€/personne. (Base de 2 – 3 pers. en demi-pension)

680€/personne. (Base de 4 – 6 pers. en demi-pension)

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Réservation via ce formulaire

Séjour vélo au cœur du Gers
Réservation & demande d'informations
Pour les groupes supérieures à 20 personnes, merci de préciser dans le message.
(Jour/mois/année)
Nous vous préciserons les tarifs en retour de mail.

Nos moyens de paiement

Nos certifications de voyagiste

Ce séjour comprend

GPS et cartes

Transfert des bagages

Hôtels et auberges ** & ***

Repas en demi-pension 

Niveaux du séjour

Voyage vélo disponible en niveau 2 & 3

 

Étapes de 45 à 69 kilomètres par jour. Une pratique régulière du cyclotourisme est fortement recommandée car le Gers est très vallonné. Cependant, la possibilité de louer des vélos à assistance électrique
rend le séjour accessible à des sportifs occasionnels mais en bonne forme.
Les cyclo-sportifs, eux, pourront rallonger les étapes jusqu’à 77 kilomètres par jour.

Niveau 2

Niveau 3

Location de vélos & vélos électriques

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la fiche du séjour

Réservation via ce formulaire

Séjour vélo au cœur du Gers
Réservation & demande d'informations
Pour les groupes supérieures à 20 personnes, merci de préciser dans le message.
(Jour/mois/année)
Nous vous préciserons les tarifs en retour de mail.
Agence Peritrek

Agence de voyage spécialiste des séjours sportifs dans le Sud-Ouest depuis 18 ans.