Pyrénées

Les sentiers cathares

C’est sans doute l’un des plus célèbres et plus anciens itinéraires équestres de France, nous vous proposons de le parcourir à VTT. Le sentier cathare est une invitation au voyage dans les terres Occitanes des Corbières. Sur ces anciens sentiers qu’arpentaient jadis les fameux  » bonshommes « , nous vous mènerons à la découverte des « citadelles du vertige » que sont : Queribus, Peyrepertuse et Puylaurens. Vous découvrirez les gorges de Galamus et dormirez dans le célèbre village de Cucugnan. Le dépaysement est aussi dans la diversité des paysages traversés et des parfums que dégage ce terroir sauvage et puissant. Le parcours est un régal pour les amateurs de bonnes sensations : singles Tracks incroyables, chemins escarpés, pistes forestières d’altitude, tous les ingrédients sont là pour rassasier les vététistes les plus exigeants…

Les Pyrénées orientales

Nous vous proposons une traversée à VTT de toute beauté au bord de la Méditerranée par Collioure, Cadaquès, la Costa Brava et le GR92, jusqu’au ravissant port de Calella de Palafrugell… Une escapade Franco Espagnole joueuse et haletante tant par la diversité des paysages que du terrain, circuit tonique qui propose une multitude de sentiers ni trop technique ni trop engagés mais offrant de réelles sensations de vitesse… Une version dépaysante par la diversité des lieux traversés, bref du régal à partager… C’est un parcours très aérien (sans précipices pour ceux qui souffrent du vertige) offrant des paysages magnifiques. Cette escapade bénéficie également d’une richesse culturelle dépaysante, les cultures catalanes entre piémonts Français et Espagnol. Ce parcours a été très travaillé, chaque chemin ni trop technique ni trop engagés a été sélectionné offrant de réelles sensations de plaisir et de liberté… Le parcours est un régal pour les amateurs de bonnes sensations : singles Track incroyables, chemins escarpés, pistes forestières d’altitude, tous les ingrédients sont là pour rassasier les vététistes les plus exigeants…

Le Pays Basque

terre d’aventures et de rencontres

Nous vous proposons une véritable traversée sportive d’Est en Ouest du Pays Basque ou « Euskal Herria »…

Entre terre et mer, nous vous invitons à arpenter vallons et montagnes, à traverser de magnifiques villages blancs aux caractères bien trempés, à jouer du bec de selle avec pour fond d’écran de somptueux panoramas toujours plus aériens… Nous vous proposons une escapade riche en couleurs aux saveurs pimentées qui comblera les cyclistes et vététistes de tous niveaux. Entre Terres et Montagnes, de Saint Palais, Hendaye ou San Sébastien ces séjours sont un dépaysement garanti… ils offrent une découverte culturelle, sportive et festive sans égal !

De la montagne au bord de mer, cette région sonne comme une mélodie harmonieuse. Elle offre un riche patrimoine et reste le témoin d’une des cultures les plus fortes de notre pays.