Ascension du Toubkal

Ascension du Toubkal et Lac d’Ifni 8 jours dont 6 jours de marche

Point culminant d’Afrique du Nord, le Toubkal est ceinturé de contreforts géants, dont aucun ne s’abaisse au-dessous de 3000 m.
Les voies de pénétration ne manquent pas, et ce massif est le plus accessible du Haut Atlas, à proximité de Marrakech et de sa médina. Cette randonnée d’une semaine est un véritable trekking d’altitude. De facture classique, il permet une belle randonnée sportive avec l’ascension, d’un niveau abordable, du Toubkal (4167m), le point d’orgue de cette randonnée.

 

Points forts du séjour

> Région d’altitude, séjour d’été et d’automne
> Qualité du parcours
> Logistique permanente véhicule d’assistance, guide et cuisinier
> Immersion totale chez l’habitant

> Grandes variétés de paysages
> Rencontres insolites et accueil chaleureux des populations
> Riads de qualité à Marrakech

  • 1
    JOUR 1
    Marrakech
    Accueil à votre Riad au cœur de la médina. Découverte de la ville rouge, sa place mythique, la Koutoubia et son univers déjanté... Nuit en Riad et petit déjeuner (dîner libre).
  • 2
    JOUR 2
    Marrakech – Imlil – Fousarou
    Transfert de Marrakech vers Imlil (1750m), passage par les gorges de My Brahim et Asni. Rencontre avec l’équipe muletière et point de départ de la randonnée vers Fousarou (2300 m) par le col de Tizi N’Tamaterte (2250 m). Bivouac. 5h de marche.
  • 3
    JOUR 3
    Fousarou – Azib Tinzart
    Montée par le col de Likem’t (3680 m) pour arriver à l’Azib Tinzart (2500 m). Nuit sous tentes en face des bergeries d’afraou N’ likemt possibilité de rencontrer les bergers et de boire un thé avec eux. 6h30 de marche diner et nuit au bivouac.
  • 4
    JOUR 4
    Azib likemt - Amssouzert
    Après le petit déjeuner Nous quittons l’Azib likemt continuation vers la vallée et villages de tifnoute; Amssouzert (1750m), par le col d’ourai (3120m). Nuit chez l’habitant ou en gîte temps libre le soir dans le village pour faire la connaissance des habitants de la vallée de tifnoute. 6h30 de marche. 1760 m
  • 5
    JOUR 5
    Amssouzart – Lac d’Ifni
    Départ matinal vers le lac d’Ifni (2300m) par la superbe vallée d’ait igurane passage par des villages Berbères. Arrivée au Campement temps libre pour profiter de la baignade et le soleil 5h00 de marche.
  • 6
    JOUR 6
    Lac d’Ifni – Refuge Neltner
    Montée par la vallée étroite d’ifri nirouzane le col d’Ouanoums 3600 m belle vue sur les sommet de ouankrim et ce luis d’akyoud (3700m) afin de rejoindre le refuge Neltner (3200m). Bivouac 6h00 de marche.
  • 7
    JOUR 7
    Ascension du Mt Toubkal 4167m – Imlil – Marrakech
    Départ tôt le matin afin d’atteindre le sommet de Toubkal (4167m), puis descente par la vallée d’Imlil pour rejoindre nos véhicules qui nous attendent à Imlil pour rentrer à Marrakech. Nuit en Hôtel. 7h00 de marche et 1h30 de route.  
  • 8
    JOUR 8
    Marrakech – retour
    Petit déjeuner et transfert de l’hôtel à l’aéroport.

 

8 jours
Ascension du Toubkal randonnée
780 / à partir de

Une question ? Peritrek à votre écoute.

Sans-titre-205 56 05 98 77


Séjour Guidé

Adulte: à partir de 780€/pers.
VOLS COMPRIS

 

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.

Départ à la date de votre choix selon aérien, départ confirmé à partir de 3 personnes à partir d’ Avril jusqu’à fin Octobre.

carte-marrakechapied

Formulaire de réservation

Nous vous recontacterons sous 24h

Ascension du Toubkal randonnée
( 8 jours )

Type de séjour

 . Séjour liberté . Séjour accompagné

Nombre de personnes

admin