Le Maroc, entre traditions et nature

Nous vous proposons une immersion dans une destination idéale pour les amoureux de VTT et de randonnée

 

A seulement quelques heures de Paris, le Maroc est une destination accessible et, de part son climat, idéale pour partir à n’importe quelle période de l’année, loin des températures Françaises.

Gravissez les montagnes de l’Atlas un samedi, passez une nuit sous les étoiles du Sahara le dimanche et visiter un souk le lundi. Bref, un dépaysement total. En effet, le Maroc est un pays qui possède une histoire très riche. Habité dès la préhistoire par des populations Berbères, le Maroc et son territoire ont connu des peuplements Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins et Arabes.

C’est une destination incontournable à visiter pour les amoureux de la nature, ainsi que les passionnées d’histoire et de cultures anciennes.

morocco-2746495_1920
La place Jemma El Fna

En effet, le Maroc possède une grande richesse naturel, qui se traduit par une diversité géographique exceptionnelle, on y retrouve notamment le désert du Sahara, les montagnes de l’Atlas ou encore un magnifique littoral avec certaines des plus belles plages sauvages de la côte Atlantique.

 

Découvrir le Maroc en VTT ou en Randonnée

 

C’est le pays idéal pour faire du VTT ou de la randonnée pédestre, Peritrek à donc créé pour vous des circuits hors des sentiers battus au cœur du Maroc. Enfourchez votre VTT pour découvrir des régions atypiques.

morocco-2349647_1920
Ait Ben Haddou dans la région de Zagora

 

Si vous voulez découvrir le désert, le séjour VTT au cœur du désert Marocain est une randonnée qui vous fera passer par les gorges du Dadès, réputée pour ses paysages et pour l’hospitalité de ses habitants. Vous passerez également par Zagora surnommé les portes du Sahara ainsi que la magnifique région du Saghro.

Si la montagne vous attire, choisissez plutôt le circuit Vallées et villages du Haut Atlas qui vous fera découvrir une partie de l’Atlas. Comme le magnifique village d’Imlil au pied du Toubkal, le plus haut sommet du Maghreb (4 167 m), ainsi que l’unique station de ski Marocaine : l’Oukaimeden.

Si vous avez moins de temps et/ou que vous êtes moins expérimenté dans la pratique du VTT, Peritrek a pensé à vous avec le circuit Etoile Berbère qui vous permet en 5 jours et 4 nuits de visiter la région de Marrakech en passant par la sublime vallée de l’Ourika ainsi que le plateau du Kik qui offre une magnifique vue sur toute la région.

Peritrek n’a pas mis de côté les adeptes de la randonnée pédestre, et vous accompagne au sommet du plus haut sommet d’Afrique du Nord avec Ascension du Toubkal. Le Mont Toubkal est un sommet incontournable pour les pratiquants de randonnée, cette magnifique ascension vous fait traverser d’authentiques villages berbères en vous offrant des panoramas à couper le souffle.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de nombreuses autres raisons d’aller visiter le Maroc existent…

 

Culture et évasion culinaire

Le Maroc est très riche en tradition et sa culture est passionnante, vous pourrez visiter la Médina de Marrakech, la ville ocre ainsi que sa place Jemma El Fna où l’on trouve des charmeurs de serpent et des conteurs. Tout cela à proximité des souks et de la fameuse place des épices. Vous dormirez dans un Riad traditionnel qui vous plongera en immersion dans la culture marocaine.

 

couscous-3440042_1920

La nourriture traditionnelle marocaine peut, pour les gourmands être à elle seule un argument pour venir visiter le Maroc. Entre la diversité des tajines, les couscous, ou encore la pastilla (plat typique originaire de Marrakech), vos papilles gustative ne seront pas déçues.

 

En résumé il faut donc, sans plus attendre aller visiter le Maroc que ce soit en VTT ou à pied, dans le désert ou en Montagne. Les paysages époustouflant du pays sont incontournables, tout comme les traditions Marocaine qui sont à découvrir. Peritrek vous invite au voyage et à la découverte grâce à ces séjours préparés avec soin.

Découvrez nos séjours au Maroc ici !

admin