5 bonnes raisons découvrir l’Aveyron en VTT !

L’Aveyron est un département du Sud-Ouest connu pour ses paysages riches et variés aux divers reliefs : vallées, gorges, monts, plateaux. Son patrimoine historique est riche et ses spécialités culinaires appréciés de tous. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui cinq bonnes raisons de découvrir la région en tant que vététiste !

 

La gastronomie

 

Aligot, roquefort, farçous… Tant de recettes phares et représentatives de l’Aveyron qui font que vous ne pourrez pas y échapper lors de votre périple à travers cette magnifique région! Que ce soit des spécialités issues de petits villages ou des spécialités qui font la réputation gastronomique de l’Aveyron, une grande variété de saveurs vous attendent !

5850019237_5db888be89


Les paysages

 

Des gorges impressionnantes bordées de hautes parois calcaires,  des falaises à perte de vue, des villages vivants et oubliés, vous serez dépaysés par la diversité qu’offre le paysage aveyronnais. Ce spectacle visuel est d’autant plus exceptionnel en VTT puisque les itinéraires que nous vous proposons ont pour but de vous faire découvrir le plus de panoramas possible, et tout cela dans une nature préservée.


image1

Les monuments

 

Avec tant de paysages somptueux et variés, il ne faut pas oublier que l’Aveyron est une région chargée d’histoire et donc de monuments.
Au cours de votre périple,  vous aurez l’occasion de découvrir divers sites du patrimoine aveyronnais tels que la grotte du Pech Merle dans le village de Cabrerets, le célèbre village médiéval de Carennac dans lequel se trouve le château des Doyens près d’une église romane et de son cloître… Et bien d’autres patrimoines préservés qui vous feront passer d’agréables moments.

Grotte_de_Rouff_mammut

Un coin chaleureux

 

L’aveyron est également connu pour la générosité de ses habitants. Que ce soit pour la ligue contre le cancer ou les Restos du coeur, l’altruisme des citoyens aveyronnais est en général remarquée. Saviez-vous que cette année, à l’issue du Téléthon,  610 000 euros ont été récoltés grâce aux bénévoles de la région? Saviez-vous également que l’Aveyron était connue comme la région la plus généreuse de France?
En bref, vous serez vous-mêmes agréablement surpris par la bonté de ces habitants.

image3

Un terrain de jeu

 

Il est évident que faire du VTT à travers la région aveyronnaise est une expérience inédite et excitante, surtout en France. Malgré les horizons infinis des causses, et la verticalité des gorges, ce circuit tonique propose une multitude de sentiers ni trop techniques, ni trop engagés et est donc ouvert à toutes les personnes ayant un niveau intermédiaire en VTT. De véritables sensations et plus de 50% de singles fait de cette escapade une perle rare pour les amateurs de VTT et les friands de magnifiques paysages.

AVEYRON 1


_________________________________________________________________________

Découvrir nos séjours VTT en Aveyron ici ! 

admin