barre secondaire

Week-end canoë & Bivouac

Vivre au temps de Cro-Magnon – Offre spéciale groupe

VUne découverte insolite, comme au temps de la préhistoire, de la Vallée de la Vézère. Une formule week-end originale aux saveurs d’aventure pour tout type de groupe (Famille, Associations, groupes d’amis…). Nous vous laissons le libre choix quant au type d’embarcation souhaité, une découverte ou petits et grands trouveront des plaisirs différents, baignade, pêche, découverte de sites culturels, bivouac sur les berges et nuit en tipi…

Points forts du séjour

♦ La grotte de Lascaux
♦ Le village classé de Saint Léon sur Vézère
♦ Les falaises et cité troglodyte de la Roque Saint Christophe
♦ La Maison forte de Reignac
♦ Les Eyzies, capitale Européenne de la préhistoire
♦ Bivouac et nuit en tipi
♦ Diner ‘Cro Magnon’
♦ Ateliers culinaires au temps de la préhistoire
♦ Encadrement du groupe lors du bivouac
♦ Transfert de retour des Eyzies au point de départ


Programme du séjour

1Accueil à 9h00 à Montignac, point de départ de la descente. Prise de connaissance avec les embarcations. Initiation à la pratique. Briefing. Départ pour votre première étape : Montignac – Saint Léon sur Vézère (12 km). Une belle étape au paysage sauvage, vous pourrez contempler le château de Losse surplombant la rivière datant du 12ème siècle. Vous longerez le village de Thonac et Sergeac, ce dernier est célèbre pour son musée de la préhistoire et son imposante église Templière. Vous repartirez en longeant un ancien chemin de halage utilisé depuis le temps de la préhistoire à nos jours, vous découvrirez une succession de cluzeaux, un pigeonnier troglodytique et des vestiges témoins de notre histoire. Vous terminerez cette journée en arrivant dans le village de Saint Léon sur Vézère, classé ‘plus beau village de France’ de part sa richesse patrimoniale (Châteaux, église Romane, caché naturel…). Vous rejoindrez votre campement sur les berges de la rivière (Reconstitution d’un campement préhistorique avec dîner et techniques de cuisson reproduites). Ateliers sur l’art des grottes et art de vie au temps de l’homme de Cro Magnon.

2Etape de Saint Léon sur Vézère aux Eyzies, 18 km. Vous poursuivrez votre périple pour rejoindre la grande cité troglodyte de La Roque Saint Christophe (Arrêt possible pour visiter le site). Vous poursuivrez votre route pour rejoindre le célèbre château falaise de Reignac et le village troglodyte de la Madeleine. Un coup d’œil rapide vers le château de Marzac et cap vers les Eyzies (Capitale Européenne de la préhistoire et lieu hautement touristique de la Dordogne). Temps libre, possibilité de visiter le musée de la préhistoire. Retour en mini bus à Montignac et fin du séjour.

Tarifs 2017

Formule liberté

Adulte : 170.00€
Enfant : 130.00€

Formule accompagnée

Et toujours notre Formule Liberté :
Partez quand vous voulez avec nos Road maps ou GPS sur les parcours et randos que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Demande d'informations

Week-end canoë kayak
Au temps de Cro-Magnon - Offre spéciale groupe

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

Détail du parcours

Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook