barre secondaire

Sentiers cathares

Week-end VTT sentiers cathares (3 jours – 2 nuits)

CC’est sans doute l’un des plus célèbres et plus anciens itinéraires équestres de France, nous vous proposons de le parcourir à VTT. Le sentier cathare est une invitation au voyage dans les terres Occitanes des Corbières. Sur ces anciens sentiers qu’arpentaient jadis les fameux ” bonshommes”, nous vous mènerons à la découverte des “citadelles du vertige” que sont : Queribus , Peyrepertuse et Puylaurens. Vous découvrirez les gorges de Galamus et dormierez dans le célèbre village de Cucugnan. Le dépaysement est aussi dans la diversité des paysages traversés et des parfums que dégagent ce terroir sauvage et puissant. Le parcours est un régal pour les amateurs de bonnes sensations : singles Tracks incroyables, chemins escarpés, pistes forestières d’altitude, tous les ingrédients sont là pour rassasier les vététistes les plus exigeants…

Points forts du séjour

icon-velo

♦ Un circuit chargé d’histoire.
♦ Un parcours très varié.
♦ Choix des hébergements.
♦ Nombreuses dégustations de vin des Corbières.
♦ Tarif (s) groupe sur demande

Programme du séjour

1Rendez vous à Puivert vers 9h30 avec un membre de notre équipe, brifieng et remise des documents puis départ pour la 1ère étape : Puivert – Axat – Puilaurens (63 km – 1580 m positif). Une très belle étape sauvage qui vous réservera de belles échappées sur les sommets Pyrénéens. Une multitude de chemins et singles tracks raviront l’enthousiasme ambiant des participants. Vous arriverez par une belle piste forestière au château de Puilaurens, un des mieux conservé. Vous terminerez par une belle descente sinueuse dans un paysage montagneux de toute beauté jusqu’à votre maison d’hôte.

2Puilaurens – Cucugnan : (55 km – 1400 m positif). Une belle escapade ou la transition géographique s’opère par le grand franchissement de la barre calcaire du Fenouillèdes, passage des Pyrénées à l’Aude et les Corbières. Les odeurs de terre mouillée se transforme en odeurs de garrigue, les vignobles aux multiples couleurs rythment votre progression vers les gorges de Galamus et le canyon de l’Agly. Vous arpenterez de beaux sentiers caillouteux au milieu des plaines arides pour apercevoir au loin la citadelle du vertige, le château de Peyrepertuse. Vous continuerez en direction du village de Cucugnan pour une halte bien mérité.

3Dernière étape : (Cucugnan – Chateau d’Aguilar 35 km et 714 m de dénivelé positif) : vous attaquerez la dernière citadelle, le château de Quéribus puis vous redescendrez par de beaux singles sur les ruines du château de Padern. Vous traverserez le village de Tuchan pour s’attaquer à la forteresse du château d’Aguillar, l’un des souvenir les plus lumineux de ces Corbières et terminus de ce beau périple. Transfert au point de départ ou extension pour une quatrième étape.

Tarifs 2017

Séjour liberté

Adulte : 240.00€

Séjour guidé

Adulte : 295.00€

Séjours guidés 2017 : du 15 au 17/04 du 29 au 01/05 du 06 au 08/05 du 26 au 28/05 du 03 au 05/06.

Et toujours notre Formule Liberté :
Partez quand vous voulez avec nos Road maps ou GPS sur les parcours et randos que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Demande d'informations

VTT Collioure Cadaquès Costa Brava (7 jours – 6 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook