barre secondaire

VTT en Périgord – Dordogne

Week-end VTT en Périgord. Châteaux de Dordogne (3 jours – 2 nuits)

EEscapade médiévale à VTT (version itinérante 3 jours / 2 nuits). Voici un petit coin de France peu connu des amateurs de VTT. Et pourtant il possède des atouts à faire rêver tout vététiste… Il offre une multitudes de circuits plus ludiques les uns que les autres, sa densité est telle que nous pouvons à chaque fois vous proposer 3 niveaux de pratique permettant à des gens de niveau différent de découvrir chaque jour l’ensemble des curiosités naturelles et culturelles de cette région. Vous traverserez des zones encore préservées, relativement sauvages et exempts de pollution. L’ensemble de nos parcours proposent + de 90 % de chemins, sentiers et pistes forestières. Les dénivelés ne sont jamais très longs mais sont courts et intenses. En bref, cette région offre de parfaites conditions de pratique, du vététiste débutant à confirmé. Un beau voyage dans le temps où les paysages, les senteurs et les sauts d’adrénaline vous laisseront de cette escapade un souvenir impérissable.

Points forts du séjour

icon-velo

Découverte de La Vallée de la Vézère et ses sites préhistoriques.
La Vallée de la Dordogne, ses forteresses médiévales et villages oubliés.
Nature généreuse et petit patrimoine de pays. Circuit varié, single Track, sentiers de bergers…
3 niveaux de difficulté proposés.
Les transferts de babages à chaque étape.
♦ Hôtels *** et ** tout confort avec piscine, repas copieux et savoureux.
Prêt d’un GPS avec circuits et fonds de cartes intégrés.

Programme du séjour

1Accueil à notre belle auberge de charme à Meyrals vers 9h30. Briefing général sur le fonctionnement du séjour (logistique / équipement et programme de chaque étape). Boucle autour de Castels : découverte d’un circuit chargé d’histoire, de châteaux en abris sous roche, une grande variété de chemins qui ravira les pratiquants. Découverte de la forteresse de Commarque du 12ème siècle et du village perdu de Baran. Découverte des Eyzies et de la vallée de la Vézère. Nuit à en auberge de charme *** et labellisée. Type de terrain : 95 % de chemins, singles, terrains souples avec quelques cailloux.

2De Meyrals à La Roque-Gageac : cap sur la forteresse de Beynac en passant par le hameau perché de Cazenac. vous vous faufilerez dans les ruelles sinueuses de 4 villages pittoresques riches en histoire (mentionnés les plus beaux villages de France). Découverte de la Vallée de la Dordogne et de ses forteresses médiévales. A la découverte de 6 châteaux de l’époque féodale au XIXe siècle via la Renaissance, découverte du village de la Roque Gageac. Nuit en hôtel** à la Roque Gageac. Type de terrain : 93 % de chemins, singles, terrains souples avec quelques cailloux.

3La Roque Gageac – Domme – Meyrals : découverte des premiers causses, à la frontière du Lot et du Périgord, de cabane de bergers en parcelles de vigne, une succession de single Track entre murets de pierres sèches et chênes truffiers. Découverte de la Bastide de Domme et de la vallée du Céou, retour à Castels par le château des Milandes et le château Lacoste. Dispersion à partir de 14h00 selon le parcours sélectionné. Type de terrain : 91 % de chemins, singles, terrains rocailleux – terreux.

Tarifs 2018

Séjour liberté :

Adulte : à partir de 190 €

Partez quand vous voulez avec nos GPS sur les parcours et randonnées que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Séjour guidé :

Adulte : à partir de 280 €

Séjours guidés 2018 : du 31/03 au 02/04 du 28/04 au 30/04 du 06/05 au 08/05 du 10/05 au 12/05 du 19/05 au 21/05.

 

Demande d'informations

Week-end VTT Périgord et châteaux de Dordogne
(3 jours – 2 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook