barre secondaire

Séjour VTT sur l’île de Madère
Raid VTT sur l’île de Madère : une invitation au voyage !

L’océan Atlantique a donné naissance à un chapelet d’îles où il fait bon vivre. L’archipel de Madère – c’est son nom – est issu d’une succession d’éruptions. Sa nature volcanique, associée à un climat subtropical, attire toute l’année les amoureux de la nature. Ce bout de Portugal situé au large du Maroc est une terre de randonnée unique, à découvrir à VTT, c’est une merveille. Notre séjour VTT accompagné à Madère, c’est d’abord rouler à flanc de volcan et découvrir une terre généreuse. Au fil des années, les forêts de lauriers sauvages, nourries des richesses des sols, ont tapissé toute l’île. Cette forêt, à 90% primaire, contient un ensemble unique de plantes et d’animaux qui lui ont valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’homme a lui aussi façonné cette terre prodigue, où l’agriculture est reine. Vous roulerez ainsi au milieu des cultures de bananes et de canne à sucre et vous vous perdrez dans les lévadas, un système d’irrigation par canaux, qui court sur tout l’archipel. De généreuse, l’île peut se faire abrupte et acérée à l’image de ses pics et sommets qui séduisent tant les randonneurs sportifs et amateurs de paysages minéraux. Mais quel que soit l’endroit où vous mènera votre circuit VTT à Madère, vous plongerez dans un monde en technicolor. La bien nommée île aux fleurs se couvre tout au long de l’année de mille et une variétés aux senteurs enivrantes : azalées, bougainvillées, mimosas… et bien sûr flamboyants oiseaux de paradis, le symbole de l’île. Au détour d’un sentier, vous admirerez peut-être les palheiros, ces maisons traditionnelles au toit de chaume peintes en blanc, turquoise et rouge vif.

Voyage VTT sur l’île de Madère
voyage VTT île de madère

L’île de Madère à VTT
( 8 jours – 7 nuits )

Située à 700 km au large des côtes marocaines, Madère est un concentré de paysages spectaculaires et de nature exubérante. Cette montagne de volcans sortie de l’océan offre de fascinants paysages : pics tourmentés, cratères, cascades et profondes vallées. Autour des maisons et des hameaux, les cultures en terrasses escaladent les vallées et  des centaines de kilomètres de petits canaux d’irrigation taillés dans la roche parcourent l’île et traversent une dense forêt primaire classée à l’Unesco. Le long de pistes, de sentiers et de petites routes de montagne, votre guide professionnel vous emmènera à la découverte d’une mosaïque de paysages et de végétation aux aspects très contrastés, partant chaque jour d’un point en altitude pour finir en beauté en bord de mer !

>> EN SAVOIR +  à partir de 710€

Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook