barre secondaire

Sierra de Guara et Bardenas Réales à VTT

VTT en Sierra de Guara et désert des Bardenas ( 7 jours – 6 nuits )

AAu pied des Pyrénées espagnoles, ce circuit vous entraîne à la découverte de 2 régions typiques du Nord de l’Espagne : l’Aragon et ses villages coupés du monde dominant les profonds canyons de la Sierra de Guara et la Navarre plus à l’Ouest, célèbre pour son parc naturel des Bardenas, terrain de jeu idéal pour vététistes en mal d’espace. C’est un parcours de contrastes au cœur d’une nature parfois austère qui révèle d’autant plus l’accueil chaleureux de nos voisins espagnols. De l’Aragon au relief tourmenté jusqu’au plateau desséché des Bardenas en passant par les spectaculaires falaises des Mallos de Riglos, nous vous invitons à découvrir une Espagne authentique qui se découvre à la force du mollet…

Points forts du séjour

icon-velo

♦ Prêt d’un GPS avec parcours et fonds de cartes intégrés en formule liberté.
♦ Autre activités durant votre séjour sur réservation (Canyoning, rafting…).
♦ Plus de 90 % off road. Une grande diversité de chemins.
♦ Circuits variés, single Track, petites pistes.
♦ Transfert de bagage à chaque étape.
♦ Une destination dépaysante juste de l’autre côté des Pyrénées.
♦ L’accueil chaleureux des espagnols.
♦ Des paysages sauvages et variés.

Programme du séjour

1MURILLO DE GALLEGO : accueil à Murillo de Gallego en fin d’après midi pour un transfert en mini bus vers Alquezar et votre auberge. Prenez le temps d’aller visiter le moulin à huile traditionnel du village de Buera, à côté, que le propriétaire de l’auberge, un français, vous indiquera avec plaisir, selon l’heure d’arrivée vous pourrez également partir pour une petite étape à VTT autour d’Alquezar. Nuit en auberge.

2ALQUEZAR – SARSA DE SURTA : de notre auberge au pied de la Sierra de Guara nous attaquons la montée plein nord vers le hameau de Sarsa de Surta. Une journée de mise en jambe où nous ne cessons de nous élever avec toujours en ligne de mire les sommets pyrénéens enneigés. La vue embrasse un panorama de plus en plus vaste au fur et à mesure de la journée avant de descendre enfin sur le gîte, une maison rurale chaleureuse dans un petit village appelant calme et sérénité.

3SARSA DE SURTA – SAN URBEZ / NOCITO : une superbe journée tout en contraste tant sur le plan physique que sur le plan esthétique. D’est en ouest nous traversons la partie la plus reculée de la sierra de Guara où les villages fantômes s’égrainent toute la journée sur notre parcours : Bagueste, Otin, letosa, Nasaré, derniers témoins du temps où la montagne était encore peuplée. Des montées, des descentes, des plateaux, des cailloux et enfin une dernière descente trialisante mémorable sur le village de Bara avant de rejoindre par un single de 7 kilomètres notre auberge de charme à Nocito. L’aubergiste vous accueillera dans une demeure de caractère où vous pourrez apprécier la chaleur d’un bon feu de bois et savourer un bon repas. Nuit en auberge.

4SAN URBEZ – BOLEA : c’est l’adieu à l’ambiance montagneuse de la sierra, nous quittons le relief tourmenté entaillé de canyons pour rejoindre la plaine de Huesca. Mais entre temps il faudra encore franchir quelques cols et profiter du superbe point de vue sur les falaises du Salto de Roldan. Fin de journée roulante pour atteindre le village de Boléa dont les habitants ne manquent pas d’occasion pour faire la fiesta ! Nuit en casa rurale au cœur du village où vous savourerez la vraie « cocina » espagnole entre tortilla de patatas et lomo préparés par la propriétaire, un vrai cordon bleu, très accueillante.

5BOLEA – MURILLO DE GALLEGO : une journée de châteaux, ermitages, vautours et panoramas grandioses…Toute la journée nous roulons plein ouest aimantés par l’idée de découvrir enfin les étranges falaises des Riglos. Ces sortes de battes de base-ball en pouding ocre où les grimpeurs s’amusent à côtoyer les vautours qui y nichent. Encore quelques montées mémorables puis de superbes descentes techniques au pied des fabuleuses parois avant de rejoindre le joli village méridional de Murillo de Gallego, magnifique terrasse sur les Mallos. Nuit en auberge Espagnole à l’ambiance typique où vous retrouverez votre véhicule.

6Transfert par vos soins vers LES BARDENAS (En formule liberté) et en mini bus de l’agence pour (la formule accompagnée) après le petit déjeuner : avant d’attaquer ces grands espaces arides et chaostiques vous rejoindrez votre hôtel à Arguedas pour déposer vos bagages. Au départ de l’hôtel vous rejoindrez le parc des Bardenas pour un circuit ludique qui vous révélera ses plus beaux chemins. Canyons sinueux, formations de terre excentriques, singles engagés, l’ambiance de western façon Monument Valley se confirme, il ne manque plus que la silhouette de John Wayne juché sur un cheval pour parfaire le décor. Nuit en auberge.

7Dernière boucle dans le parc : petit déjeuner puis selon votre envie dernière petite boucle dans le désert avant de prendre la route du départ.

Tarifs 2018

Séjour liberté

Adulte : à partir de 670€

Séjour guidé

Adulte : à partir de 780€

Séjours guidés 2018 : du 22 au 28/04 du 06 au 12/05 du 17 au 23/06 du 22 au 28/07  du 12 au 18/08 du 16 au 22/09  

Et toujours notre Formule Liberté :
Partez quand vous voulez avec nos Road maps ou GPS sur les parcours et randos que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Conditions générales du séjour

Demande d'informations

VTT Bardenas, Désert et Sierra de Guara
( 7 jours – 6 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook