barre secondaire

VTT au coeur du désert Marocain

Montagnes et portes du Désert à VTT ( 8 jours – 7 nuits )

PPerles du Sud, Montagnes et déserts ( 8 jours / 7 nuits). L’aventure dans l’Atlas, c’est le dépaysement assuré… Un voyage dans l’Espace et dans le Temps…le circuit se déroule entièrement dans le Sud du Haut Atlas et ses régions pré sahariennes. Entre jardins, montagnes et déserts vous évoluerez sur des terrains de jeu très différents, dans des paysages grandioses et très colorés, ocre rouge, rose, jaune, sur des sentiers et pistes empruntés par les populations locales. Vous serez en totale immersion entre les vallées du piémont de l’Atlas et leurs kasbahs défiant le temps, le Djebel Saghro et ses formes lunaires, dans une nature profonde d’une riche diversité au contact de la population locale, curieuse et généreuse. La richesse de ce circuit réside dans l’authenticité des décors et les échanges privilégiés avec le peuple berbère, dont la simplicité et l’hospitalité vous surprendront ils vous feront découvrir leurs coutumes locales et leurs traditions culinaires (tajines, couscous et bien-sûr le célèbre thé marocain…).

Points forts du séjour

icon-velo

♦ La diversité des paysages rencontrés
♦ J’bels et vallées du Haut Atlas
♦ Circuit VTT proposant 2 niveaux de pratique
♦ Immersion totale avec le peuple berbère
♦ Rencontres insolites
♦ Séjour favorisant un tourisme solidaire
♦ Billet d’avion compris

Programme du séjour

1Marrakech : Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Transfert de l’aéroport à votre Riad au cœur de la médina. Découverte de la ville rouge, sa place mythique, la Koutoubia et son univers déjanté… Nuit en Riad et petit déjeuner (dîner libre).

2Marrakech – Toundout : Cap vers le Sud marocain, transfert en 4×4 vers Demnate et son fameux pont naturel. Passé le col de Tizi n’Fedghat nous découvrons le versant sud avec ses paysages arides. Préparation des vélos près de Ghessat et premiers coups de pédales sur une piste bien roulante. Traversée d’un plateau désertique pour atteindre la vallée D’Imeghrane. Nombreuses Kasbahs, villages en pisé et premiers échanges avec la population locale qui nous souhaite la bienvenue… un contraste de couleurs surprenant entre les roches rouges des habitations et le vert éblouissant des terrasses cultivées. Nuit et dîner en gîte à Toundout. 210 km de transfert en 4×4 de Marrakech et 32 km de VTT.

3Toundout – Boutghar – Ait Yul : Nous montons progressivement, vallées et villages cèdent gentiment la place au désert. Traversée des hauts plateaux aux senteurs d’armoise enivrantes qui accueille les transhumants durant l’hiver. Pistes bien roulante jusqu’à l’entrée de superbes gorges que nous traverserons par un beau single Track ludique. De retour dans une petite vallée encaissée vous longerez une succession de villages et kasbahs très pittoresques. Une fois le village de Boutghar dépassé, nous pédalons plein Est vers la vallée du Dadès. Nuit en gîte près de la kasbah du Glaoui d’Ait Yul à 1600 m d’altitude.

4Dades – Tagmout : Passage par Boumalen Dades et piste rive gauche de l’Oued entre villages, champs d’amandiers et d’abricotiers bordés de rosiers jusqu’à Aït Ihya situé à 1340 m. Nous roulons vers le Sud et les contreforts du Djebel Saghro, nous franchissons le col de Tagmout à 1980 m qui nous offre une très belle vue sur les montagnes enneigées du Haut Atlas. Descente vers le village de Tagmout ou nous passons la nuit chez l’habitant à 1800 m.

5Tagmout – Tansikht : Nous continuons notre traversée du Sarghro. Tout y est différent ! Les paysages, les modes de vie. Nous passons près des célèbres pitons rocheux de Bab n’Ali puis traversons de nombreux chaos rocheux, gorges encaissées, canyons vertigineux. Nous rencontrons les nomades Aït Atta qui y ont pris leurs quartiers d’hiver. Descente vers le versant Sud du Djebel et nuit dans une Kasbah prés de Tansikht au cœur de la légendaire vallée du Draa. Nuit en gîte.

6Tansikht – Tissergate : Nous enfourchons nos montures en direction de la palmeraie de Mezguita, sur la rive gauche de l’oued Drâa. Nous ressentons la proximité du Sahara. De beaux singles nous permettent de sillonner et d’explorer une succession d’oasis luxuriantes gardées par de magnifiques Kasbahs. Découverte du ksar de Tissergate, un très bel exemple de l’architecture des villages fortifiés du désert. Nuit dans une kasbah dominant l’Oasis.

7Tissergate – Marrakech : Derniers coup de pédales pour atteindre Zagora et son fameux panneau « Tombouctou 52 jours ». Transfert par la route en remontant la vallée vers le nord et la ville d’Agdez. Passage du col Tinifift puis le col Tizi n’Tichka pour atteindre Marrakech en fin d’après midi, nuit en Riad et dîner libre. 15 km de VTT et 360 km de transfert en 4×4.

8Vol retour : Selon votre heure de vol, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Tarifs 2017

Séjour guidé

Adulte à partir de : 850.00€

Départ à la date de votre choix selon aérien, départ confirmé à partir de 3 personnes à partir du samedi 23 Octobre 2016 jusqu’au Samedi 27 Mai 2017.

Demande d'informations

Rando VTT Maroc
Montagnes et Désert ( 8 jours - 7 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Votre message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook