barre secondaire

Tour à vélo dans les Asturies

Balade à vélo sur “la costa verde” (8 jours / 7 nuits)

D

La jolie côte verte du nord de la Péninsule Ibérique: c’est la destination parfaite pour les voyages à vélo. Vous choisissez les routes selon vôtre préférence, entre les douces collines ou les terrains plus montagneux. C’est la terre des paysages très variés: des petites plages, les hameaux authentiques, et les sierras du Cuera et du Sueve, tous à l’ombre des impressionnants sommets enneigés des ‘Picos de Europa’. Il y a des tours qui suivent le Chemin de Saint Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela) : en route, le découvert des ruines fascinantes et des chapelles romanes. La ville de Villaviciosa, capitale de la production du cidre asturien, nous fait la présentation à la gastronomie régionale. Après, on continue jusqu’à la ville agréable de Gijon, pour célébrer le tour avec une belle sélection des ‘tapas’ typiques. C’est aussi possible réserver des nuits additionnelles, pour visiter la plage à Gijon ou la Cathédrale de San Salvador à Oviedo.

Points forts du séjour

♦ Un tour très agréable entre les jolies paysages de l’Espagne Verte
♦ Des bois frais, des petites plages, des collines vertes et des montagnes enneigés
♦ Des routes plus faciles ou plus difficiles, à choisir selon vôtre préférence
♦ Le transfert des bagages et de retour compris.
♦ La gastronomie régionale : le cidre naturel et fromages artisanaux
♦ Parcours travaillés et points étapes dans de jolis villages basques
♦ Des logements chaleureux placés dans les situations jolies
♦ Location de vélo électrique. Cartes et GPS fournis

Programme du séjour

1Aujourd’hui vous arrivez dans les Asturies à  Agroturismo Muriances,  hébergement familial, sympathique, sur la rivière Deva.

2Boucle depuis Vilde : Vous démarrez votre circuit  par une promenade agréable de 41 km ( 375m de dénivelé) à travers des collines ondulantes à la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Vous avez le choix de faire un petit détour jusqu’à la plage de Pechòn   à la fin de la journée OU à la Cueva (grotte) del Pindal, avec ses peintures préhistoriques, ou les ruines romanes de l’église de Santa Tina.

3De Vilde jusqu’à Cué : Aujourd’hui, parcours tranquille, vous entrez dans la province des Asturies. D’abord vous traversez  la  Vallée  sombre  de La Borbolla. Ensuite vous arrivez au  littoral, en  suivant la piste « Senda de la Costa » jusqu’à Cué.

4De Cué à Nueva de Llanes : Vous avez le choix entre une montée raide de 650 m (37 km) tout en  appréciant de belles vues depuis la Sierre del Cuera ou une montée plus tranquille à travers des collines vertes de 27 km (440 m en montée,  comprenant une montée de  175 m et plusieurs  petites ; mais même cette montée de 175 m peut être évitée en suivant la route principale). Sur le trajet vous trouverez plusieurs endroits où vous arrêter pour patauger dans la mer mais vous pouvez aussi aller  jusqu’à la plage de Cuevas del mar après avoir atteint votre hôtel (4 km supplémentaires).

5De Nueva à Sales : Une fois de plus vous suivez le chemin de St Jacques en longeant la côte  et en franchissant les avant – monts de  la Sierra del Sueve  pour atteindre Sales. Quelques kilomètres avant, à Colunga, il est encore temps de visiter le Musée Jurassique (mais pour l’atteindre, vous devrez grimper quelques kms supplémentaires !)

6De Sales  à Agüero, en passant par Villaviciosa et Tazones Villaviciosa,  ville en bord d’estuaire, au centre historique attrayant, fut autrefois une étape importante pour les pèlerins qui se rendaient à St Jacques de Compostelle. C’est maintenant le centre de fabrication du cidre des Asturies. Vous traversez cette ville et vous longez une  zone de protection des oiseaux : ZEPA), de  Tazones  à Argüero (36 km, 420 m de dénivelé). Le village de Tazones est connu pour ses restaurants de fruits de mer et à cause de l’échouage (ancrage) accidentel de la flotte de l’Empereur Charles Quint en 1517.

7De Agüero à Gijon : Votre dernier jour à vélo est légèrement plus court mais débute par une bonne montée. Grimpez à travers la luxuriante et verdoyante campagne des Asturies et ensuite, depuis (avec ) un dénivelé de 220 m , laissez-vous descendre dans la ville de Gijon, en suivant la superbe promenade en  bois de la  baie de San Lorenzo qui conduit à votre hôtel.

8Départ des Asturies : Si vous avez loué votre vélo par notre intermédiaire, s’il vous plaît, remettez votre vélo dans son emballage et laissez-le à l’hôtel. Si vous êtes venu avec votre propre vélo, vous pouvez repartir avec en train jusqu’au premier hébergement.

Tarifs 2017

Séjour liberté

Adulte : à partir de 595 €

Séjour guidé

Adulte : à partir de 700 €

Et toujours notre Formule Liberté :
Partez quand vous voulez avec nos Road maps ou GPS sur les parcours et randos que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Demande d'informations

Tour à vélo dans les Asturies
Balade à vélo sur “la costa verde” (8 jours / 7 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Petites routes de campagne 80%
Pistes cyclables et pistes en terre 20%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook