barre secondaire

Stage de Trail au Pays Basque

Trail au cœur des montagnes Basques (5 jours – 4 nuits)

NNous vous proposons un séjour trail de quatre jours au cœur du Pays Basque. 4 rando courses avec des dénivelés quotidiens allant de 900 à 1500 m. Le séjour idéal pour une première approche du trail encadrée et progressive. Ce stage s’adresse aux personnes sportives qui souhaitent découvrir le trail ou aux marcheurs qui ont envie d’évoluer en moyenne montagne de façon plus sportive. Un séjour en étoile avec des sorties en journées et demi-journées pour partir à la découverte de ses cols, ses montagnes et ses villages emblématiques. Jouez à saute-mouton sur la frontière par les mythique chemin des contrebandiers et échouez vous sur la plage d’Hendaye pour un bain revitalisant. Ce stage trail sera ponctué d’une course urbaine en nocturne au cœur de San Sébastien.

Points forts du séjour

♦ Etape urbaine au cœur de San Sébastien
♦ Traversée des villages Basques
♦ Plage et bain de mer
♦ Logistique, assistance, conseils
♦ Repas étudiés et énergétiques
♦ Qualité des prestations hôtelières
♦ Transfert des bagages à chaque étape
♦ Transfert au point de départ

Programme du séjour

1Rendez vous à Saint Jean Pied de Port, point de départ de votre escapade. Vous découvrirez avec plaisir cette cité fortifiée, laissez-vous séduire par le charme de la vieille ville en flânant dans les rues pavées de la rue de la citadelle et de la rue d’Espagne… Le décor est planté, l’ambiance chaleureuse vous mettra à l’aise et vous pourrez déguster un bon verre d’Irouléguy. Dîner et nuit dans un petit hôtel traditionnel de la vieille ville.

2Saint Jean Pied de Port – Saint Étienne de Baigorry : vous prendrez de l’altitude et rejoindrez les estives d’Hastateguy par une toute petite route et pistes de montagnes. Vous traverserez la belle foret d’Orion au décor surréaliste et rejoindrez les crêtes de Garateme ou une pause bien méritée sera la bienvenue. Vous repartirez par une succession bien rythmée de sentiers et pistes de crêtes en passant par une zone aérienne frontalière de toute beauté, offrant de beaux panoramas. Vous redescendrez ensuite vers le village d’Arneguy (village frontalier avec de nombreuse Venta) par un single incroyable et interminable (- 700 m). Vous repartirez ensuite sur les hauteurs par une succession de sentiers et petites pistes pour atteindre le Munhoa. Descente vertigineuse jusqu’au charmant village de Saint Etienne de Baigorry. Nuit en hôtel au cœur du village.

3Saint Etienne de Baigorry – Espelette : une étape haute en couleurs entre les verts des pâtures les rouges des piments et le bleu de la mer que l’on commence à apercevoir à la force du mollet. Vous commencerez cette journée par une belle ascension pour retrouver les crêtes frontalières et les pâturages ou pottok et moutons se disputent l’herbe grasse. Vous passerez le col de Astate et plongerez dans la vallée de la Nive. Vous redescendrez par un succession de singles joueurs et enivrants jusqu’au village de Bidarray (un endroit magique pour une pause gourmande et culturelle). Vous repartirez pour une deuxième ascension par les crêtes de Iguzki et rejoindrez par de petits sentiers sinueux le fameux et emblématique village d’Espelette. Soirée et nuit au cœur du village.

4Espelette – Ondarribia : après un bon petit déjeuner “pimenté” vous quitterez le village pour emprunter de beaux chemins sinueux en direction de Ainhoa, aux abords du village vous découvrirez la chapelle d’Arantze ainsi que de belles sépultures offrant un décor surréaliste et mystique. Vous continuerez un long moment sur le GR10 offrant de magnifiques vues sur l’océan et vallées avoisinantes. Vous reprendrez une dernière fois de la hauteur pour rejoindre la Rhune en passant par la mystique chapelle d’Olhain. Vous aurez selon votre envie et les forces du moment la possibilité de rejoindre le sommet afin de contempler un des plus beau panorama à 360 ° sur la région et de boire une bonne bière rafraîchissante. Descente interminable et ludique jusqu’au célèbre village d’Ascain. Vous approchez de la mer à grands coups de pédales, les odeurs changent les paysages aussi… Cette dernière portion vous permettra de découvrir Saint Jean de Luz, Ciboure et le fort de Socoa… Vous emprunterez les sentiers de la Corniche qui vous conduiront jusqu’à la baie d’Hendaye, terminus de votre escapade en terre Française. Il ne vous restera plus qu’à prendre une charmante navette maritime pour rejoindre le très beau village de Ondarribia. Vous êtes en Espagne et ça se sent ! Quel plaisir de déguster de vrais TAPAS accompagné d’un verre de Txakoli. Soirée et nuit au cœur du village non loin du front de mer.

5Ondarribia – San Sébastien : cette dernière étape est assez courte mais reste cependant exigeante. Vous partirez plein Sud et longerez cette côte découpée en traversant tantôt de denses forêts d’Eucalyptus tantôt en empruntant des sentiers en balcon au dessus de la mer. Vous arriverez à Pasaïa et découvrirez un vieux village de pécheurs “San Juan”. De là vous prendrez une petite navette maritime pour rejoindre la montagne Ulia pour redescendre de façon vertigineuse vers la baie de San Sébastien. Suivez bien votre GPS, la dernière portion vous permettra de découvrir les joyaux de cette ville sans les tracas de la circulation. Soirée et nuit dans les vieux quartiers ou fin du séjour et retour au point de départ.

Tarifs 2017

Formule liberté

Adulte : à partir de 490.00€

Formule accompagnée

Adulte : à partir de 590.00€

 Les dates 2017 : du 13 au 17 Avril – du 27 au 1er Mai – du 04 au 08 Mai – du 1er au 05 Juin – du 12 au 16 Juillet – du 19 au 23 Juillet – du 12 au 16 Août – du 23 au 27 Août – du 13 au 17 Septembre – du 25 au 29 Octobre.

Demande d'informations

Trail dans les montagnes Basques
(4 jours – 3 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Votre message (obligatoire)

Aide à l'entrainement
Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Chemin 80%
Route 20%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook