Tour du Périgord Noir en vélo de course

Séjour vélo de course en Périgord

Tour du Périgord noir en vélo de course

Le Périgord est devenu peu à peu une région de France extrêmement prisée par les adeptes du vélo de route. La pratique de ce sport ne cesse de s’y développer pour de nombreuses raisons : – une topographie mouvementée, des paysages variés : descentes et montées sinueuses souvent ombragées, petites routes vicinales, panoramas à vous couper le souffle. – une campagne colorée dévoilant ici et là un riche patrimoine, de vieilles pierres que le soleil dore à souhait, des ciels rarement tristes, de petites vallées verdoyantes. – un paradis pour les amoureux de la nature, du vélo et de la bonne chère. Au cœur d’une province chargée d’histoire, entre culture et traditions locales, cette escapade, organisée avec le plus grand soin, contentera à la fois sportifs confirmés et amateurs. A la fin de chaque étape, votre hébergement de charme favorisera repos et détente autour d’une bonne table.

Points forts du séjour

> Boucles originales et variées, circuits travaillés
> Vallée de la Vézère et ses sites préhistoriques
> Forteresses médiévales et villages préservés
> Vallée de la Dordogne, Causses du Quercy & Rocamadour
> Etablissement adapté aux sportifs

> Massage à la demande
> Garage à vélo
> Hébergement de qualité – Piscine
> Assistance rapatriement si casse ou accident corporel
> Cartes et GPS
> Notre présence sur place et votre accompagnement.

  • 1
    JOUR 1
    Accueil à notre auberge de charme à Meyrals au cadre enchanteur. Présentation du séjour, briefing et remise du carnet de route ainsi que du GPS pour la semaine. Soirée détente à la campagne, repas terroir et nuit.
  • 2
    JOUR 2
    Boucle autour de Meyrals
    étape de mise en route et cap vers le confluent des deux vallées (Dordogne et Vézère), le village classé de Limeuil. Prise de connaissance des caractéristiques topographiques de la région. Retour par le gouffre de Proumeyssac et les villages typiques d’Audrix et Saint Chamassy. Découverte du château de Campagne et de la truffière de Péchalifour (Visite et dégustation possible sur réservation). Retour à l’auberge.
  • 2
    JOUR 2
    Mise en jambe. Première prise de contact avec les caractéristiques topographiques de la région et sa richesse culturelle : découverte de la vallée de la Dordogne. Cap sur la forteresse de Beynac en passant par le hameau perché de Cazenac. Vous vous faufilerez dans les rues sinueuses de ce village pittoresque riche en histoire (mentionnés les plus beaux villages de France). Découverte des premiers causses, à la frontière du Lot et du Périgord, de cabane de bergers en parcelles de vigne, une succession de belles routes sinueuses entre murets de pierres sèches et chênes truffiers. Découverte du chai de Moncalou ou vous pourrez déguster le vin de Domme (le vin du Périgord Noir) puis retour à Meyrals par les berges du Céou pour un repos bien mérité. Environ 90 km.
  • 3
    JOUR 3
    Les Eyzies. Découverte de la vallée de la Vézère, de petits villages oubliés aux sites les plus prestigieux de la Préhistoire, la Roque Saint Christophe, la Maison forte de Reignac, la grotte de Lascaux (Visite sur réservation). Retour par Saint Amand de Coly et la vallée de la Beune avec ses villages perchés de Tamniès et la Chapelle Aubareil. Environ 100 km.
  • 4
    JOUR 4
    Cap vers le village perché de Belvès. A la découverte de l'abbaye de Cadouin. Découverte de la bastide de Monpazier et retour par les villages classés de Paunat, Limeuil (confluent des deux vallées Dordogne et Vézère). Retour par le gouffre de Proumeyssac et les villages typiques d’Audrix et Saint Chamassy. Découverte du château de Campagne et de la truffière de Péchalifour (Visite et dégustation possible sur réservation). Retour à l’hébergement. De 80 à 130 km selon parcours empruntés.
  • 5
    JOUR 5
    Vous enfourcherez vos bicyclettes pour emprunter une belle petite route de campagne qui vous emmènera à la découverte du village de La Roque Gageac. Vous poursuivrez votre route vers une des bastides française les plus célèbres de la vallée de la Dordogne  : Domme. Vous découvrirez de somptueux panoramas sur cette vallée, le cingle de Montfort puis Carsac et son église romane. Vous poursuivrez vers le Lot et le village de Gourdon (Village médiévale) et la vallée de l’Ouysse creusée dans son canyon naturel. Arrivée à Rocamadour et sa cité majestueuse. Retour par Souillac et une piste cyclable jusqu’à Sarlat et Meyrals. De 90 à 130 km selon parcours empruntés. bâtiments à l’architecture locale rythme votre parcours. Vous rejoindrez la vallée de la Vézère et votre hôtel situé en plein cœur de Montignac ( Sur réservation visite de la grotte de Lascaux ). Soirée et nuit à Montignac ou Thonac.
  • 6
    JOUR 6
    Cette étape vous permettra de découvrir de magnifiques jardins à la française du château d’Eyrignac et la magnifique vallée du Coly. Le paysage change un peu et la concentration de vieux bâtiments à l’architecture locale rythme votre parcours. Vous rejoindrez le haut de la vallée de la Vézère et la ville de Terrasson aux portes de la Corrèze. Retour par le village de Salignac et la cité médiévale de Sarlat (visite possible si vous le souhaitez). Dernière soirée à Meyrals. De 80 à 130 km selon parcours empruntés.
  • 7
    JOUR 7
    Petit déjeuner et dispersion.

 

7 jours / 6 nuits
Tour du Périgord noir en vélo de course
TARIFS
592 / à partir de

Séjour Liberté

A partir de 592€/pers.

(demi-pension)

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…
Séjour à la date de votre choix de Mars à Novembre.

NIVEAU PHYSIQUE
niv123

Demande d'informations

Tour du Périgord Noir en vélo de course
(7 jours – 6 nuits)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné


En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité et gestion des cookies.

admin