barre secondaire

Vallées et villages du Haut Atlas

Séjour VTT Maroc (8 jours – 7 nuits)

PUn de nos séjours les plus authentique, pour une clientèle souhaitant dépaysement et bien être assurés. Le parcours très ludique est un itinéraire d’altitude (1500 / 2500 m) il offre tout au long du périple des vues extraordinaires sur la chaîne de l’Atlas et illustre avec justesse la dure vie des populations montagnardes. Ici les gens n’ont rien mais leur accueil vous réchauffe le cœur.

Points forts du séjour

icon-velo

♦ Région peu fréquentée
♦ Qualité du parcours
♦ Terrain ludique (une grandes variété de singles et petites pistes)
♦ Immersion totale chez l’habitant
♦ Séjour guidé avec assistance véhiculée et logistique
♦ Grandes variétés de paysages
♦ Rencontres insolites et accueil chaleureux des populations.

Programme du séjour

1Marrakech : Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Transfert de l’aéroport à votre Riad au cœur de la médina. Découverte de la ville rouge, sa place mythique, la Koutoubia et son folklore… Nuit en Riad.

2Après le petit  déjeuner rendez-vous avec votre guide et chauffeur puis chargement des VTT et départ pour rejoindre le village de Zergdane (1780m) sur la route de Ouarzazate à 78 km de Marrakech, point de départ  pour votre aventure en VTT. Vous commencerez par une  descente de la vallée de GHDAT avec ses beaux  villages berbère jusqu’au village de Touama pour la pause repas. Vous poursuivrez en direction de Laarba Tighouine pour votre première soirée chez l’habitant.  46 km en VTT et 78 km en voiture.

3Vous quitterez Laarba Tighouine et monterez vers la vallée d’Ait Inazal  avec ses cultures en terrasse  et ses anciens  villages berbères, possibilité de prendre un thé chez l’habitant dans le grand villages d’Assamer pour une rencontre insolite avec la population berbère. Repas de midi au col d’Ait Inzale.  Vous poursuivrez votre route par une belle descente qui vous amènera dans la vallée d’Ait Boussaaid célèbre pour son architecture en pierres plates et ses Montagnes multicolores et cap vers la vallée de l’Ourika. Fin de journée et chargement des VTT sur les 4×4  pour rejoindre la station de ski Oukaimeden et votre refuge. 54 km en VTT.

4Aprés le petit déjeuner départ par le col de Tizi n’Ousrtk offrant une vue majestueuse sur toute la chaîne du Haut Atlas.  Traversée de beaux villages et cultures en terrasse, traversée de forêts de genévriers et cap vers Sidi Fares et le col de tizi n’Tadmamte. Vous terminerez par une belle descente en piste sauvage pour rejoindre Igli et le village d’Asni. Transfert à Imlil, dîner et nuit en Riad à 1775 m. 41 km de piste et 8 km goudronne en VTT.

5Après le petit déjeuner au riad à Imlil  départ  pour Tachdirte à (2314 m) par le col de tizi N’Tamterte (2279m) belle descente par la vallée d’Imnane et ses villages accrochés dans la Montagne dont Tamguiste, Tinghirne, Ikkis, Amsakrou &  Imsker, arrivée à Asni (1000 m). Remontée par le col de Tizi Ouadou  offrant une belle vue sur la vallée d’Azzaden, le plateau de Tazagharte et le barrage de Ouirgane. Repas de Midi  chez l’habitant puis cap vers  le plateau de kik a (1400 m) d’altitude offrant une belle vue aussi sur la vallée de Nfis et le barrage de Lala Takrkouste, descente facile vers le village d’Ouchfilne, Marfaman & Ait Zitoune (980 m) dans la région d’Amzmiz, nuit chez l’habitant, possibilité de faire le Hammam traditionnel.  25 km goudron et 34 km de piste en VTT.

6Après le petit déjeuner départ pour la vallée d’Angale par une grand montée en piste, découverte de belles petites vallées et villages à l’architecture typiquement berbère du Haut Atlas (1378 m), repas de midi à côté de la source d’Imi n’Tala puis cap vers Toulkine (1770 m). Nuit chez l’habitant. 42 km de VTT.

7Après le petit déjeuner départ  pour une belle journée  et une vue panoramique sur la plaine de Oulad Mtaa traversée d’une forêt et descente vers le village de khmis Tizguine  (960 m). Repas de midi à Oulad Mtaa et cap vers le désert d’Agafay, un endroit sauvage avec dunes en roches sous forme des dunes de sable… Vous emprunterez une dernière piste pour arriver au village de Mlih, lieu de rendez-vous pour le transfert vers Marrakech (45 min de route), 40 km de VTT. Installation au Riad et dernière soirée.

8Marrakech : transfert de retour vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Tarifs 2017

Séjour guidé

Adulte à partir de : 890.00€

Départ à la date de votre choix selon aérien, départ confirmé à partir de 3 personnes à partir d’ Avril jusqu’à fin Octobre.

Demande d'informations

Rando VTT Vallées & Villages Haut Atlas
( 8 jours – 7 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single Track 30%
Piste 60%
Route 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook