barre secondaire

Stage de Trail en Périgord 

Séjour Trail en Périgord (4 jours – 3 nuits)

NNous vous proposons un Trail de quatre jours au cœur du Périgord Noir. 4 rando courses avec des dénivelés quotidiens allant de 600 à 1200 m. Ce stage s’adresse aux personnes sportives qui souhaitent découvrir le Trail ou aux marcheurs qui ont envie d’évoluer en campagne de façon plus sportive. Un séjour itinérant avec des sorties en journées et demi-journées pour profiter des plus beaux paysages offerts par ce parc naturel. Un terrain exigeant du fait d’une topographie très mouvementée. Des relances constantes dans un écrin de verdure des plus préservé. Ce Trail associe découverte culturelle et exigences sportives. Suivi de vos courses et de vos performances. Repas énergétiques et présence de notre assistance en cas de nécessite. Ce Trail sera ponctué d’une course nocturne.

Points forts du séjour

♦ Des hébergements confortables et chaleureux
♦ Soutien technique, séance de massage et 
relaxation
♦ Des sentiers adaptés à la pratique du Trail
♦ Transfert des bagages à chaque étape

Programme du séjour

1Accueil à notre auberge de Meyrals en fin de journée. Briefing général sur le fonctionnement du séjour (logistique / équipement et programme de chaque étape). Dîner et préparatifs pour votre étape du lendemain.

2Après un petit déjeuner énergétique vous partirez en mini bus pour rejoindre les Eyzies, point de départ de votre étape : Les Eyzies – Meyrals : Première prise de contact avec les caractéristiques topographiques de la région et sa richesse culturelle : la forteresse de Commarque et villages classés, un parcours Trail d’une richesse exceptionnelle. Single Track, descentes, parties techniques, une belle entrée en matière. Nuit en auberge de charme (Piscine et soins relaxants sur place).

3De Meyrals à La Roque-Gageac : cap sur la forteresse de Beynac en passant par le hameau perché de Cazenac. vous vous faufilerez dans les ruelles sinueuses de 4 villages pittoresques riches en histoire (mentionnés les plus beaux villages de France). Découverte de la Vallée de la Dordogne et de ses forteresses médiévales. A la découverte de 6 châteaux de l’époque féodale au XIXe siècle via la Renaissance, découverte du village de la Roque Gageac. Nuit en hôtel** à la Roque Gageac.

4La Roque Gageac – Domme – Castelnaud La Chapelle : découverte des premiers causses, à la frontière du Lot et du Périgord, de cabane de bergers en parcelles de vigne, une succession de single Track entre murets de pierres sèches et chênes truffiers. Découverte de la bastide de Domme et de la vallée du Céou puis le château des Milandes. Retour en mini bus au point de départ et dispersion.

Tarifs 2017

Formule liberté

Adulte : à partir de 250.00€

Formule avec Staff Technique

Adulte : à partir de 350.00€

Les dates 2017 : du 14 au 17/04 du 28 au 01/05 du 05 au 08/05 du 25 au 29/05 du 02 au 05/06 du 06 au 09 Juillet du 13 au 16 Juillet du 31 Août au 03 Septembre du 14 au 17 Septembre du 26 au 29 Octobre.

Demande d'informations

Séjour Trail en Périgord
(4 jours – 3 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Aide à l'entrainement
Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Chemins et sentiers 80%
Petites routes goudronnées 20%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook