barre secondaire

Rando VTT sur l’île de Madère

VTT sur l’île de Madère ( 8 jours – 7 nuits )

DSituée à 700 km au large des côtes marocaines, Madère est un concentré de paysages spectaculaires et de nature exubérante. Cette montagne de volcans sortie de l’océan offre de fascinants paysages : pics tourmentés, cratères, cascades et profondes vallées. Autour des maisons et des hameaux, les cultures en terrasses escaladent les vallées et  des centaines de kilomètres de petits canaux d’irrigation taillés dans la roche parcourent l’île et traversent une dense forêt primaire classée à l’Unesco. Le long de pistes, de sentiers et de petites routes de montagne, votre guide professionnel vous emmènera à la découverte d’une mosaïque de paysages et de végétation aux aspects très contrastés, partant chaque jour d’un point en altitude pour finir en beauté en bord de mer !

En fin de séjour, temps libre pour découvrir Funchal, la capitale de l’île. Superbement située les pieds dans l’eau, la ville monte à l’assaut des montagnes en un immense et magnifique amphithéâtre. Sur les pentes raides s’accrochent les jardins foisonnants des belles quintas et des milliers de maisons coiffées de tuiles rouges. Telle est la découverte que nous vous proposons,  avec la possibilité, après chaque randonnée, de profiter du confort de votre hôtel avec piscine.

Points forts du séjour

icon-velo

♦ Une vision panoramique de Madère en 8 jours
♦ Qualité du parcours
♦ Terrain ludique (une grandes variété de singles et petites pistes)
♦ Des itinéraires hors des sentiers battus
♦ Paysages sauvages et grandeur nature
♦ La douceur du climat et une flore endémique exubérante. 
♦ Rencontres insolites et accueil chaleureux des populations.

Programme du séjour

1Arrivée à Madère. Arrivée à l’aéroport de Madère et transfert (5 min) pour le village de Machico sur la côte sud de l’île. Possibilité de baignade. Nuit en hôtel dans le village.

2Prazeres – Faja de Ovelha – Jardim do Mar. Transfert à Prazeres (1h) sur la côte sud-ouest ensoleillée de l’île pour une première journée de mise en jambe ! En suivant la paisible lévada Nova sillonnant au cœur de plusieurs vallées, nous traversons des cultures en terrasse, forêts d’eucalyptus et champs de fougères avant d’atteindre le promontoire rocheux de Faja de Ovelha offrant une vue splendide sur la côte sud. Descente en bord de mer, dîner et nuit dans le village côtier de Jardim do Mar en hôtel avec piscine.

3plateau de Paul da Serra – Pico Ruivo do Paul – Jardim do Mar. Transfert sur le plateau de Paul da Serra à 1500 mètres d’altitude, étrange et solitaire, montée à son point culminant, le Pico Ruivo do Paul (1640 m) émergeant au-dessus d’une prairie de fougères offrant un superbe panorama dans toutes les directions. Par une piste de terre bordée de fougères géantes et de bruyères arborescentes et une petite route de montagne, descente jusqu’à Rabaçal puis Estrela de Calheta sur la côte sud ensoleillée de l’île. Dîner et nuit en bord de mer dans le village de Jardim do Mar en hôtel avec piscine.

4Camacha – Portela. Transfert à Camacha (1h). Par un réseau de sentiers et de pistes sillonnant le long de la lévada da Serra à l’ombre de la forêt primaire et d’eucalyptus, nous arrivons au col de Portela offrant une vue panoramique sur la côte nord, le pic de l’Aigle et le village de Porto da Cruz. Descente en bord de mer et dégustation de rhum dans une fabrique traditionnelle. Transfert, dîner, nuit en hôtel familial à São Roque do Faial avec vue mer et montagne !

5Portela – Funduras – Maroços – Machico. Transfert sur le col de Portela et descente par une piste en sous-bois jusqu’au belvédère de Larano. Descente à travers une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales, bananiers et cannes à sucre, irriguées par la lévada de Maroços, pour finir en beauté en bord de mer avec une dégustation d’une poncha traditionnelle. Transfert, dîner, nuit en hôtel familial à São Roque do Faial avec vue mer et montagne !

6Pico do Arriero – Funchal. Transfert au Pico do Arriero (1818 mètres), le 2ème sommet le plus haut de l’île, offrant par beau temps une vue grandiose sur l’île et l’océan ! En quelques heures, nous traversons différents étages de végétation,  de la végétation rase des crêtes acérées, à la forêt primaire verdoyante et à la forêt d’eucalyptus et de pins sur la côte sud. Retour à Funchal par la lévada da Serra offrant un beau point de vue sur la baie de Funchal et la côte sud. Nuit en hôtel dans le centre de Funchal.

7Journée libre à Funchal. Journée libre pour visiter Funchal : marché aux étales colorés, montée en téléphérique dans le quartier historique de Monte et visite du jardin tropical et du jardin botanique, visite de musées, dégustation de vins de Madère…

En option : sortie observation des cétacés (durée 2h30) ou initiation canyoning (durée 3h).

8Transfert pour l’aéroport (30 minutes) et vol retour.

Tarifs 2018

Formule liberté
Formule accompagnée

Adulte : à partir de 710 € (Hors aérien)

Réalisable de Mars à Novembre.
Départ à la date de votre choix à partir de 2 ou 3 personnes

Demande d'informations

Rando VTT sur l’île de Madère
( 8 jours – 7 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message (obligatoire)

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook