barre secondaire

VTT Périgord – Dordogne

VTT Tour du Périgord Noir ( 5 jours – 4 nuits )

CC’est l’exclusivité PERITREK, monté de toutes pièces pour vous, ce séjour propose un concentré des meilleurs sentiers ( 30 % de single track, 60 % de chemins et seulement 10% de petites routes de campagne) permettant de relier les sites culturels incontournables (forteresses, grottes, cité médiévale…). Il nous aura fallu plus d’une année pour obtenir ce parcours inédit reliant la Vallée de la Vézère, berceau de l’humanité, à la Vallée de la Dordogne célèbre par la densité de ses forteresses médiévales et villages classés, le circuit passe pour la 1ère fois par la célèbre cité médiévale de Sarlat. Les hébergements de charme sont à la hauteur du circuit et vous pourrez réserver vos billets d’entrée de sites culturels à l’avance pour pouvoir les visiter lors de vos arrêts…

Points forts du séjour

icon-velo

Prêt d’un GPS avec parcours et fonds de cartes intégrés.
Un parcours d’une richesse exceptionnelle.
Plus de 90 % off road…
♦ Sur réservation, une descente de la Dordogne en canoë, des visites de sites, dégustations…
Une découverte complète du Périgord Noir.
Vallée de la Vézère et sites préhistoriques.
Vallée de la Dordogne et ses forteresses médiévales.
Une nuit dans la cité médiévale de Sarlat.

Programme du séjour

1Accueil à notre auberge de charme à Meyrals à partir de 9h30 (possibilité de réserver une nuit la veille). Briefing général sur l’organisation du séjour et début de votre escapade. Boucle autour de Meyrals : vous partirez pour une boucle ou singles endiablés et chemins en balcon rythmeront votre journée. Une succession de single track vous conduira vers les ruines de la Mouthe, sanctuaire préhistorique, offrant de magnifiques points de vue sur la vallée de la Vézère. Vous traverserez les Eyzies (capitale européenne de la préhistoire) ou vous pourrez vous restaurer. Vous repartirez en longeant la Vézère par une succession de singles utilisés seulement par les autochtones et arriverez au pied de la forteresse médiévale de Commarque. Vous traverserez la vallée de Beune classée UNESCO et rejoindrez le plateau de Baran et son village de pierres sèches. Vous pourrez également découvrir une truffière ou vous pourrez apprendre à caver la truffe. Retour à l’auberge. Niveau 1 : 22 km / 410 m – Niveau 2 : 52 km / 1150 m – Niveau 3 : 68 km / 1620 m

2Meyrals à Sarlat : cap sur la forteresse de Beynac en passant par le hameau perché de Cazenac. Vous vous faufilerez dans les ruelles sinueuses de 4 villages pittoresques riches en histoire (mentionnés les plus beaux villages de France). Découverte de la Vallée de la Dordogne et de ses forteresses médiévales. A la découverte de 6 châteaux de l’époque féodale au XIXe siècle, découverte du village de la Roque Gageac et arrivée à Sarlat. Nuit en hôtel de charme au cœur de la cité médiévale de Sarlat. Niveau 1 : 28 km / 480 m – Niveau 2 : 53 km / 1210 m – Niveau 3 : 72 km / 1610 m.

3Sarlat à Saint Amand de Coly ou Thonac : cap sur la vallée de la Vézère et la célèbre grotte de Lascaux, découverte des jardins d’Eyrignac, vous traverserez une succession de hameaux restaurés dans les règles de l’art (toits de lauzes, architectures locales…). Vous arriverez dans le village de Saint Amand de Coly célèbre pour son abbaye cistercienne de toute beauté; vous rejoindrez Montignac par la grotte de Lascaux et le site du Régourdou ou sont élevés des ours bruns. Nuit à Saint Amand de Coly ou Thonac en auberge familiale. Niveau 1 : 32 km / 540 m – Niveau 2 : 53 km / 1050 m – Niveau 3 : 65 km / 1420 m.

4Saint Amand de Coly ou Thonac à Marquay : Vous quitterez le village et partirez en direction du beau village classé de Saint Léon sur Vézère, son église romane, son château et sa situation font de ce village une des merveille de cette vallée. Pour les curieux vous pourrez vous initier à la recherche d’or en rivière avec un orpailleur professionnel. Vous repartirez en empruntant un ancien chemin de halage utilisé depuis le temps de la préhistoire à nos jours, vous découvrirez une succession de cluzeaux, un pigeonnier troglodytique et le fort de Castelmerle (Décor du film « Cartouche »). Vous rejoindrez la cité troglodytique de la Roque saint Christophe et poursuivrez votre chemin en prenant de la hauteur pour rejoindre votre hôtel. Soirée et nuit à Marquay. Niveau 1 : 30 km / 390 m – Niveau 2 : 47 km / 880 m – Niveau 3 : 55 km / 1380 m.

5Marquay à Meyrals : cette dernière étape plus courte est un concentré de sentiers, montées sinueuses, descentes techniques. Une fin tonique et ludique qui laissera en vous un souvenir impérissable de cette escapade ” Au pays de l’homme” !!!!! Niveau 1 : 25 km / 395 m – Niveau 2,3 : 42 km / 1050 m.

Tarifs 2017

Séjour liberté

Adulte : à partir de 450 € 

Séjour guidé

Adulte : à partir de 550 € 

Séjours guidés 2017 : du 17 au 21/04 du 01 au 05/05 du 05 au 09/06 du 26 au 30/06 du 04 au 08/09.

Et toujours notre Formule Liberté :
Partez quand vous voulez avec nos Road maps ou GPS sur les parcours et randos que nous avons sélectionné et préparé pour vous.

Demande d'informations

Séjour VTT Tour du Périgord - 5 jours / 4 nuits

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de personnes

Type de séjour
 Séjour liberté Séjour accompagné

Votre message

Télécharger la fiche du séjour

Détail du parcours

Single track 30%
Chemin 60%
Route de campagne 10%
Partagez nos séjours PERITREK sur les réseaux sociaux!
  • Twitter
  • Facebook