dans le désert du Néguev et découverte de Jérusalem

Séjour VTT Israël

VTT dans le désert du Néguev et découverte de Jérusalem ( 8 jours – 7 nuits – 6 jours de VTT)

Partez sur une terre fondatrice, chargée d’histoire, berceau de trois grandes religions, d’un patrimoine d’une richesse inestimables. Découverte de sites naturels grandioses et de la ville de Jérusalem avec notre guide. Plus de 300 km et 3000 mètres de dénivelé positif vous attendent à travers pistes et Single Track interminables … De larges canyons, des vestiges de villes nabatéennes, de vastes étendues de pierres aux teintes chaudes se découpant dans le ciel bleu, vos randonnées dans le désert de Néguev seront spectaculaires et teintées d’histoire offrant des paysages impressionnants à couper le souffle… La baignade dans les eaux de la mer morte se révèlera une expérience unique. Vous découvrirez aussi l’extraordinaire ruine du site de Massada, forteresse impressionnante dominant les eaux et le désert, témoignage d’une histoire agitée depuis des siècles. Nos équipes spécialisées vous feront également découvrir la ville sainte de Jérusalem, son immense patrimoine religieux entre christianisme, judaïsme et islam, et les trésors de cette cité millénaire. Mur des Lamentations, esplanade des Mosquées, Saint-Sépulcre et bien d’autres grands sites religieux se découvriront au rythme de la marche citadine. Nous vous emmènerons à la rencontre des habitants, Israéliens et Palestiniens, de cette terre de contrastes.

Faire du VTT sur la Terre Sainte reste une expérience unique !

 

Points forts du séjour

> Région désertique, séjour d’hiver
> Qualité du parcours
> Logistique permanente véhicule d’assistance, guide
> Immersion totale

> Grandes variétés de paysages
> Rencontres insolites et accueil chaleureux des populations
> Découverte de Jérusalem et Tel Aviv, un contraste saisissant

8 jours / 7 nuits
Israël Désert du Néguev
1650 / à partir de

Séjour disponible de mars à novembre

Des questions sur ce voyage ?

 05 56 05 98 77

israel800

Programme jour par jour

  • 1
    JOUR 1
    Jérusalem
    Après avoir atterri à l'aéroport international de TEL AVIV, le transfert en bus nous conduira à l'auberge Abraham à Jérusalem. Selon l'horaire de vol une promenade dans la vieille ville de Jérusalem pourra s’improviser. Dîner à la "vieille gare" et nuit à l’auberge Abraham.
  • 2
    JOUR 2
    Promenade dans le désert Trans-judéen jusqu’à la mer Morte
    Après le petit-déjeuner à l'Abraham Hôtel, le bus nous transférera au village de Keidar, notre point de départ pour notre première randonnée dans le désert. De Keidar, nous roulerons aux abords des villages bédouins et des troupeaux de chèvres en direction de la rivière de Kidron, celle ci nous mènera par l’arrière d’une crête escarpée à l’une des plus belles vues sur le monastère de Marsaba. Après une pause café à cet incroyable point de vue, nous poursuivrons notre route par d’interminables single Track jusqu’au célèbre "Sugar trail" (Ancien sentier de chameaux, utilisé pour transporter le sucre de la mer Morte à Jérusalem). Nous monterons près de la mosquée de Nebi Moussa pour finir au carrefour routier d'Almog où notre bus nous attendra.En fonction du temps restant, nous ferons l'expérience d'un bain dans la mer Morte où vous pourrez flotter librement en raison de la concentration élevée de sel dans l'eau.Le transfert en bus nous amènera à notre point étape, la ferme Havat Nahal Boker, près de la région de Sde Boker. Ici, nous dormirons complètement dans une grande tente bédouin. Dîner et nuit.
  • 3
    JOUR 3
    Au dessus et à l'intérieur du cratère Ramon
    Cet itinéraire fait partie du sentier VTT israélien de 400 kilomètres qui se termine à Eilat, célèbre ville de la mer Rouge. Le transfert en bus nous mènera à la ville de Mitzpe Ramon, juste en face du cratère de Ramon. Nous commencerons notre promenade en traversant un jardin de sculptures naturelles, nous longerons le bord du cratère pendant environ 25 km par une succession de Single Track jusqu'à Maale Noah. Plongée à l'intérieur du cratère coloré entouré de murs impressionnants pour rejoindre le campement bédouin de Beerot où nous nous arrêterons pour un café. En fonction du temps restant, nous continuerons sur de superbes sentiers appelés "Ramon Colors". Transfert de retour à la ferme. Dîner et nuit.
  • 4
    JOUR 4
    Du cratère de Ramon à la vallée de l'Arava par les anciennes routes nabatéennes.
    Le peuple nabatéen a créé l’une des plus grandes entreprises de transport de l’ère antique, transportant des épices et des parfums de la péninsule arabique (région de la Mésopotamie) vers l’Europe. Experts en convois de chameaux, ces personnes ont construit une infrastructure complète pour ces convois, ce qui a pris des mois pour se rendre de Rome en Grèce. Ils ont construit des villes autonomes pour alimenter ces convois, le plus célèbre d'entre eux : PETRA situé en Jordanie. Le transfert en bus nous ramènera au cœur du cratère de Ramon pour continuer du point final de la journée précédente à notre prochaine journée de cyclisme. Aujourd'hui, nous ferons du vélo le long d'un canyon sec (rivière Nakarot), tandis que des murs escarpés seront sur nos deux côtés. Peut-être que si nous avons de la chance, nous rencontrerons des troupeaux de bouquetins sauvages. Nous arriverons aux ruines de KATZRA, ancien poste routier et point le plus élevé de notre périple offrant de magnifiques paysages … Nous visiterons également un ancien puits d’eau de la période nabatéenne. Transfert en bus pour rejoindre Khan Aviran pour notre 4ème nuit. Le jacuzzi en plein air et une bière nous aideront à nous détendre après la belle journée que nous avons eue. Dîner et nuit.
  • 5
    JOUR 5
    Descente de Qetura (chemin du ciel) et dunes de sable
    Le bus nous emmènera au kibboutz NEOT SMADAR, notre point de départ aujourd'hui. De Neot Smadar, nous visiterons la haute cascade de pierre puis descendrons par des single tracks vers l’immense et majestueuse vallée de l’Arava. Tout simplement génial !!! 2 heures après, nous arriverons à l'autoroute Arava, où notre bus nous attendra. Le bus nous ramènera de nouveau à NEOT SMADAR et nous commencerons à faire du vélo en direction de Shaharut par les premières dunes de sable offrant des randonnées uniques et exceptionnelles surplombant la vallée de l'Arava. En arrivant à Shaharut, notre bus nous ramènera à Khan Aviran dans notre jacuzzi. Dîner et nuit.
  • 6
    JOUR 6
    De Shaharut au parc géologique de Timna.
    Retour vers Shaharut pour une ascension modérée de 15 km pour atteindre la colline de Berech. Après quelques pistes bien roulantes dans un décor grandiose nous atteindrons le torrent sec Etak par une succession de single track uniques offrant des vues à couper le souffle.. Plus quelques kilomètres pour atteindre le parc de Timna par une impressionnante porte naturelle colorée. Fin de votre escapade et retour à l’hébergement. Dîner et nuit.
  • 7
    JOUR 7
    Du parc de Timma à Tel aviv
    Retour à Tel Aviv pour votre dernière soirée. Partez à la découverte de Tel-Aviv l’insouciante célèbre au quotidien hédonisme et liberté de mœurs. Ville de pionniers, ville nouvelle bâtie pour des hommes nouveaux, Tel-Aviv entraîne ses habitants comme ses hôtes au rythme de pulsations qui jamais ne décélèrent, ni de jour, ni de nuit. Au coeur de la Terre Sainte, si proche, si loin de sa voisine Jérusalem, elle est la ville de tous les plaisirs. Nuit et soirée libre.
  • 8
    JOUR 8
    De Tel Aviv à l’aéroport
    Après le petit déjeuner, Transfert aéroport.

Détails du prix

Séjour Guidé

Adulte: à partir de 1.650€

Nos séjours sont composés de petits groupes de 6 personnes minimum, idéal pour parcourir une région, en partageant découvertes et expériences. Les randonneurs sont toujours encadrés par un accompagnateur expérimenté et coutumier de la région choisie ou un guide de montagne diplômé, plus besoin de s’orienter ou de chercher son chemin, de plus il s’adapte à votre niveau et attentes… Ils vous apportent des informations sur la région traversée.
Séjours guidés 2019 : Du 23 Février au 02 Mars / Du 02 au 09 Mars / Du 09 au 16 Mars / Du 19 au 26 Octobre / Du 26 Octobre au 02 Novembre.

Réservation via ce formulaire

Formulaire d'inscription

Demande d'informations

Rando VTT dans le désert du Néguev Israël
( 8 jours – 7 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné

Nos moyens de paiement

moyenpaiement

Nos certifications

noscertifications

Ce séjour comprend

Niveaux du séjour

Séjour disponible en plusieurs niveaux

NIVEAU PHYSIQUE


Niveau 2 : vous êtes une personne entretenant sa forme physique et ayant une pratique régulière du VTT (minimum une sortie par semaine ou une partie de l’année). Niveau 3 : vous êtes une personne sportive ayant une bonne condition physique, pratiquant régulièrement le VTT tout au long de l’année (1 sortie par semaine minimum ou ayant une activité physique d’endurance durant les périodes où vous ne faites pas de VTT (autres randonnées, footing, ski de fond...).

NIVEAU TECHNIQUE


tec23

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la fiche du séjour

Réservation via ce formulaire

Formulaire d'inscription

Demande d'informations

Rando VTT dans le désert du Néguev Israël
( 8 jours – 7 nuits )

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné

admin