Les Pyrénées Espagnoles

La Sierra de Guara et le désert des Bardenas

> Sierra & désert des Bardenas à vélo
> Sierra de Guara en VTT
> Sierra & désert des Bardenas à VTT

Au pied des Pyrénées espagnoles, ce circuit vous entraîne à la découverte de 2 régions typiques du Nord de l’Espagne : l’Aragon et ses villages coupés du monde dominant les profonds canyons de la Sierra de Guara et la Navarre plus à l’Ouest, célèbre pour son parc naturel des Bardenas, terrain de jeu idéal pour vététistes en mal d’espace. C’est un parcours de contrastes au cœur d’une nature parfois austère qui révèle d’autant plus l’accueil chaleureux de nos voisins espagnols. De l’Aragon au relief tourmenté jusqu’au plateau desséché des Bardenas en passant par les spectaculaires falaises des Mallos de Riglos, nous vous invitons à découvrir une Espagne authentique qui se découvre à la force du mollet…

Ce circuit propose à la fois la traversée Est -Ouest de la sierra de Guara et deux journées de découverte des plus beaux spots pour pratiquer le vtt sportif dans le fameux désert des Bardenas.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures portions qui allient à la fois le plaisir de rouler et la découverte du patrimoine régional et naturel d’Aragon et de Navarre.