Descente de la Dordogne en canoë Kayak – Hôtel

Un séjour pour des vacances dépaysantes et confortables

Vie au rythme d’un fleuve avec le sentiment d’être coupé du monde. Alternance de rivages sombres, boisés et de paysages humanisés, soigneusement cultivés. A chaque étape, les randonneurs s’adonneront à l’exploration des berges, à la découverte de grottes et de monuments historiques proches ou du petit patrimoine local souvent très surprenant.

Points forts du séjour

> Beaulieu et sa magnifique église romane Sain-pierre
> Gluges : son église romane, en partie troglodytique
> Le château de Mirandol
> Le cirque de Montvalent
> Des forteresses médiévales, La bastide de Domme

> Repas terroir copieux et savoureux
> Qualité des prestations hôtelières
> Transfert des bagages à chaque étape
> Transfert au point de départ

5 jours / 4 nuits
Canoë Kayak sur la Dordogne
590 / à partir de

Séjour disponible de mars à novembre

Des questions sur ce voyage ?

05 56 05 98 77

carte-dordogneriver800

Programme jour par jour

  • 1
    JOUR 1
    Accueil
    Accueil à 8h00. Transfert vers Beaulieu sur Dordogne, point de départ de la descente. Prise de connaissance avec les embarcations. Initiation à la pratique. Briefing. Départ pour votre première étape : Beaulieu – Carenac (20 km). Avant d’embarquer vous pourrez découvrir le centre historique de Beaulieu et son port qui jadis fut un des haut lieu de la navigation fluviale et du commerce entre la Corrèze, La Dordogne jusqu’à l’estuaire de la Gironde (Découverte possible d’un ancien chantier de fabrication de gabarre). Tout au long du parcours vous pourrez apprécier les charmes d’une nature sauvage et silencieuse, l’arrivée à Carennac est très insolite et le village classé de toute beauté. Nuit au cœur de Carennac.
  • 2
    JOUR 2
    Carennac – Creysse (17 km)
    Sur cette deuxième étape le relief change et l’aspect minéral des paysages se renforce plus on descend Découverte des falaises et le village de Gluges (Avec petit coin baignade au pied des falaises). Vous longerez de petits villages à l’architecture intact ou le temps semble s’être arrêté et vous accosterez à Creysse pour une soirée étape des plus tranquilles.
  • 3
    JOUR 3
    Creysse – Souillac (21 km)
    Vous re partirez pour découvrir le magnifique château de La Treyne juché sur son éperon rocheux, vous apprécierez cette portion de rivière sauvage avec ses petites plages, ses grandes falaises érodées par la rivière offrant de spectaculaires plongeoirs naturels. Vous pourrez également explorer certaines grottes si le niveau de l’eau est bas tel un pirate abandonnée. Vous arriverez ensuite à Souillac, ville dynamique au centre historique classé.
  • 4
    JOUR 4
    Souillac – Vitrac (27 km)
    Votre plus longue étape mais non moins intéressante car vous entrez dans le département de la Dordogne aux 1001 châteaux. En effet vous pourrez contempler le château de Biron datant du 12ème siècle, siège d’une des quatre baronnies du Périgord. Vous longerez le village de Saint Julien et ses gravières, les falaises de Grolegeac et son village. L’ancienne pêcherie de Carsac. Vous terminerez cette journée par le cingle de Montfort et son château du 16ème siècle en suspension au dessus de l’eau. Vous rejoindrez Vitrac et son hôtel de charme pour un repos bien mérité.
  • 5
    JOUR 5
    Vitrac – Beynac (15 km)
    Pour cette dernière étape vous partirez à la découverte de 4 châteaux (de l’époque féodale au XIXème siècle) : le château fort de Castelnaud et son musée de la guerre au moyen âge, le château de Marqueyssac et ses jardins à l’italienne, le château de Fayrac (Haut lieu de la résistance en Périgord), la forteresse de Beynac (Décor naturel surréaliste pour d’importantes productions cinématographiques). Découverte du fort troglodytique, du Manoir de Tarde et de son jardin exotique. Arrivée à Beynac, remise des documents et retour au point de départ (A votre voiture). Fin de nos prestations et dispersion.

Détails du prix

Séjour Liberté

Adulte: à partir de 590€
Enfant (6 à 12 ans) : 490€

Plus libres que jamais, les randonneurs ne profitent que du meilleur et partent l’esprit tranquille. Le voyageur choisit de partir sans encadrement, nous fournissons un GPS et l’ensemble des cartes (IGN : 1/25 000) qui lui permet de voyager à son rythme. Nous nous chargeons de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance, il ne reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement…

Réservation via ce formulaire

Formulaire d'inscription

Demande d'informations

Canoë Kayak sur la Dordogne
Séjour itinérant en famille (5 jours – 4 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné

Nos moyens de paiement

moyenpaiement

Nos certifications

noscertifications

Ce séjour comprend

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la fiche du séjour

Réservation via ce formulaire

Formulaire d'inscription

Demande d'informations

Canoë Kayak sur la Dordogne
Séjour itinérant en famille (5 jours – 4 nuits)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numéro de téléphone

Nombre de personnes

Type de séjour
 . Séjour liberté . Séjour accompagné

admin